Alias Grace : Meurtrière ou Victime ? La réponse dans la série CBC/Netflix qui débute aujourd’hui au Canada

Alors que Hulu a choisi de porter à l’écran The Handmaid’s Tale : La Servante Ecarlate, la chaine canadienne CBC et Netflix se sont associés pour adapter un autre roman de Margaret Atwood, à savoir Alias Grace — publié en France sous le titre Captive.

Netflix distribuera donc cette série canadienne qui revient sur un fait réel à l’international dès le mois de novembre. Néanmoins, la chaine CBC entame dès aujourd’hui la diffusion de cette minisérie en 6 épisodes réalisés par Mary Harron (American Psycho) et scénarisés par Sarah Polley (Looking for Alaska, Away From Her).

Filmée à Ontario, Alias Grace met en scène Sarah Gadon (11.22.63) dans la peau de Grace Marks, une pauvre immigrante irlandaise qui devient une domestique au Canada. En 1843, elle est accusée d’être la complice de James McDermott (Kerr Logan) dans le meurtre brutal de son employeur, Thomas Kinnear (Paul Gross), et de la gouvernante Nancy Montgomery (Anna Paquin).

Le casting est complété par Zachary Levi (Chuck) dans la peau de Jeremiah, un colporteur qui rend visite aux domestiques de la maison et tente de leur vendre des produits en les charmant ; Edward Holcroft qui incarne le docteur Simon Jordan ; Michael Therriault dans le rôle de Mr. McDonald ; et Rebecca Liddiard dans le rôle de Mary Whitney, une amie de Grace.

Alias Grace arrive donc dès ce 25 septembre sur CBC, mais ne sera mise en ligne qu’à partir du 3 novembre sur Netflix.

Captive
List Price: EUR 10,50
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires