Aller au contenu
News Une saison 2 pour Altered Carbon, Netflix engage Anthony Mackie pour tenir le premier rôle

Une saison 2 pour Altered Carbon, Netflix engage Anthony Mackie pour tenir le premier rôle

anthony Mackie - Une saison 2 pour Altered Carbon, Netflix engage Anthony Mackie pour tenir le premier rôle

Plus de six mois après la mise en ligne de la première saison d’Altered Carbon, Netflix se décide enfin à officialiser le sort réservé à la série. Une saison 2 a été commandée.

Portant à l’écran le roman du Britannique Richard Morgan, rappelons que l’histoire d’Altered Carbon se déroule au 25e siècle, dans une société transformée par les nouvelles technologies. Maintenant, la conscience numérisée peut se télécharger dans n’importe quel corps et la mort n’est plus permanente.

La première saison suit le soldat Takeshi Kovacs interprété par Joel Kinnaman. Il est le seul survivant d’une troupe d’élite interstellaire tombée lors d’un soulèvement contre le nouvel ordre mondial. Son esprit est emprisonné dans la glace pendant plusieurs siècles, jusqu’au jour où Laurens Bancroft (James Purefoy), un riche magnat, lui offre la chance de vivre à nouveau. En échange, Kovacs doit résoudre un meurtre, celui de Bancroft lui-même…

La saison 2 d’Altered Carbon sera marquée dans un premier temps par un changement de corps pour Takeshi Kovacs qui se retrouve transféré dans la peau d’Anthony Mackie (Avengers) qui prend ainsi le relai de Kinnaman. De plus, au scénario, Laeta Kalogridis sera de retour, mais elle sera également accompagnée par Alison Schapker (Scandal, The Flash, Fringe) avec laquelle elle partagera la fonction de showrunner.

Naturellement, avec le temps qu’il a été nécessaire pour annoncer cette saison 2, il ne faut pas s’attendre à ce que Netflix la mette en ligne avant un bon moment, espérons courant 2019.