Amazon annonce des dates pour The Man in the High Castle, Transparent Saison 2, Hands of God, Red Oaks

4 Août 2015 à 10:12

The Man in the High Castle

Loin d’être aussi prolifique que Netflix en terme de production de séries originales, Amazon rattrape petit à petit son retard et cela se voit avec son programme de l’automne qui accueille deux nouveaux dramas, une nouvelle comédie et la seconde saison de Transparent, le succès critique du site qui lui a permis d’entrer dans la cour des grands en obtenant 11 nominations aux Emmy Awards.

La rentrée sur Amazon Prime se fera avec Hand of God dès le 4 septembre. Cette création de Ben Watkins (Burn Notice) — dont le pilote fut proposé en aout 2014 — met en scène Ron Perlman dans le rôle du puissant juge Harris Pernell. Cet homme difficile à vivre et infidèle va changer le jour où il a un réveil religieux et se met à avoir des visions et entendre des voix. Il pense qu’il doit rendre la justice pour Dieu et commence par tenir la promesse qu’il a faite à son fils dans le coma en cherchant à punir celui qui est responsable de ce qui lui est arrivé. Le casting rassemble également Dana Delany, Garret Dillahunt, Andre Royo, Alona Tal, Julian Morris, Elizabeth McLaughlin et Emayatzy Corinealdi.

Ensuite, dès le 9 octobre, ce sera la comédie Red Oaks qui sera mise en ligne. Cette série nous venant de Gregory Jacobs (Magic Mike) nous entraine en 1985. L’histoire se centre sur David Myers (Craig Roberts), un étudiant qui doit gérer le choc de la crise cardiaque que vient de faire son père et qui est indécis au sujet des études qu’il poursuivra à l’automne. Il prend alors — dans le pilote — un travail de professeur de tennis assistant durant l’été au Country Club de Red Oaks dans le New Jersey. Jennifer Grey, Richard Kind, Oliver Cooper, Gage Golightly et Ennis Esmer complète la distribution.

Probablement la nouveauté la plus attendue de cette fin d’année sur Amazon, The Man in the High Castle arrivera sur le site le 20 novembre. Cette adaptation du roman de Philip K. Dick (Le maître du haut château) qui nous vient de Frank Spotnitz (The X-Files, Hunted) est une uchronie dans laquelle les Alliés n’auraient pas remporté la Seconde Guerre mondiale. L’action se déroule en 1962 alors que les nazis occupent la côte Est américaine et que les Japonais ont le contrôle de la côte ouest. Le fascisme domine donc le pays, les juifs qui ont survécu vivent sous de fausses identités et la résistance est éparpillée et peu présente. Avec Hitler qui a un pied dans la tombe et les Japonais s’apprêtent à gagner du terrain, un groupe de résistants cherche à envoyer des films dans la zone neutre, mais les transporter coute la vie de beaucoup de monde. Le casting rassemble Alexa Davalos, Luke Kleintank, Rupert Evans, Cary-Hiroyuki Tagawa, Joel De La Fuente, Rufus Sewell et DJ Qualls.

Enfin, Amazon terminera l’année 2015 avec la seconde saison de Transparent qui sera disponible dès le 4 décembre. Déjà renouvelée pour une troisième saison, elle ne fera qu’entamer sa seconde, nous permettant de reconnecter avec la famille Pfefferman. Si vous n’êtes pas familier avec cette comédie noire de Jill Salloway, elle se centre donc sur cette famille dysfonctionnelle vivant à Los Angeles et dont le père, Morton Pfefferman (Jeffrey Tambor), cherche à briser le mensonge dans lequel il s’est enfermé et qui ne le rendait pas heureux. Né homme, il s’identifie pourtant comme femme et choisit de sauter le pas pour vivre de la manière qu’il le souhaite. Pour ce faire, il doit néanmoins passer par l’étape de la révélation auprès de ses trois enfants, dans une quête de validation et de soutien.

Dans la saison 2, on retrouvera ainsi Maura (Jeffrey Tambor) qui travaille à réparer sa relation avec son ex-femme Shelly (Judith Light). Du côté de leurs enfants, il y a un mariage pour Sarah (Amy Landecker), un enfant pour Josh (Jay Duplass) et une nouvelle relation pour Ali (Gaby Hoffmann).

Pour terminer, notons que début 2016, nous pourrons découvrir la seconde saison de Mozart in the Jungle qui est très attendue après la première saison fort sympathique.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link