Amazon commande des saison 2 de The Man in the High Castle, Red Oaks et Hand of God, ainsi que 6 nouvelles séries

19 Déc 2015 à 10:55

The Man in the High Castle - Saison 1

Le temps où l’arrivée de séries inédites sur le service de streaming paraissait être une expérience improbable est clairement révolu. En 2015, entre Netflix, Amazon, Hulu et autres sites de ce genre, il y a eu 44 séries de produites — contre 27 en 2014. En 2016, on peut clairement voir ce chiffre gonfler sérieusement. Déjà, Netflix a annoncé qu’elle proposerait 31 séries. Ensuite, Amazon officialise aujourd’hui les renouvellements de 3 shows qui s’ajoutent à la commande de 5 nouvelles séries.

Tout d’abord donc, les renouvellements : The Man in the High Castle, Red Oaks et Hand of God obtiennent toutes les trois une seconde saison. Elles rejoignent de cette façon Bosch dont le retour a également été annoncé pour 2016.

Question nouveautés, avec les déjà commandées The Trial de David E. Kelley avec Billy Bob Thornton et Sneaky Pete avec Giovani Ribisi, nous aurons Highston, One Mississippi, Z : The Beginning of Everything, Good Girls Revolt et Patriot. Voici donc une présentation de ces séries :

Zelda (Christina Ricci)

Z : The Beginning of Everything est une série biographique scénarisée par Dawn Prestwich et Nicole Yorkin qui s’intéresse à Zelda Sayre Fitzgerald (Christian Ricci), écrivaine, danseuse et épouse de F. Scott Fitzgerald (Gavin Stenhouse). Descendante d’une famille éminente du Sud, elle deviendra une icône des années 1920. David Strathairn, Kristine Nielsen, Maya Kazan, Sarah Schenkkan, Jamie Anne Allman et Holly Curran complètent la distribution.

Highston a été développée par Bob Nelson et se centre sur un jeune homme de 19 ans (Lewis Pullman) qui possède de nombreuses célébrités comme amis. Le twist ? Lui seul peut les voir. Alors que ses parents (Mary Lynn Rajskub et Chris Parnell) le forcent à consulter un psychiatre, son oncle Billy (Curtis Armstrong) pense que tout va bien.

Good Girls Revolt

Good Girls Revolt a été créée par Dana Calvo (Made in Jersey) et se base sur le livre de Lynn Povich au titre éponyme qui nous ramène dans les années 1960 auprès d’un groupe de femmes qui réclament d’être traitées à égalité avec les hommes. Engagées pour faire des recherches à Newsweek, connue pour sa couverture des mouvements sociaux agitant le pays, les femmes se voyaient bloquées dans l’évolution de leur carrière et parvenaient rarement à grimper les échelons. Elles vont donc s’opposer à leur patron pour discrimination et donner le jour au premier recours collectif entièrement féminin. Le casting rassemble Genevieve Angelson, Anna Camp, Erin Darke, Chris Diamantopoulos, Hunter Parrish, Jim Belushi, Joy Bryant et Grace Gummer.

One Mississippi est une production de Louis CK qui est inspirée librement de la vie de l’humoriste Tig Notaro qui scénarise ici avec Diablo Cody (The United States of Tara). Il s’agit alors d’une comédie noire suivant Tig alors qu’elle replonge dans le monde complexe de sa ville natale, Bay Saint Lucille, pour gérer la mort soudaine de sa mère. Noah Harpster, John Rothman et Casey Wilson complètent la distribution.

Patriot

Patriot est pour sa part un thriller politique scénarisé et réalisé par Steven Conrad (The Secret Life of Walter Mitty) qui suit l’officier John Tavner (Michael Dorman) qui doit empêcher l’Iran d’obtenir la bombe atomique en se faisant passer pour un employé d’une entreprise de fabrication de tuyaux du Midwest. Terry O’Quinn, Michael Chernus, Kathleen Munroe, Aliette Opheim et Kurtwood Smith sont aussi au casting.

Finalement, seul le western Edge développé par Shane Black avec Yvonne Strahovski n’a pas été commandé après la dernière vague de pilotes.

Naturellement, aucune date n’est annoncée pour le moment pour ces séries. En attendant, la saison 2 de Mozart in the Jungle arrivera sur Amazon le 30 décembre prochain et le remake américain de Mad Dogs fera ses débuts le le 22 janvier 2016.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link