AMC commande une saison 2 de Halt & Catch Fire

20 Août 2014 à 16:27

Halt and Catch Fire : Input/Output (pilote)

Voilà un renouvellement qui n’était pas assuré, et de très loin. Après avoir commandé une saison 2 de Turn, AMC poursuit donc dans la même direction avec Halt & Catch Fire.

Créée par Chris Cantwell et Chris Rogers, cette fiction historique nous ramène en 1983 lorsque Joe MacMillian (Lee Pace) se fait embaucher par Cardiff Electric. Il met alors en péril toute l’entreprise en la forçant à se lancer dans la construction d’ordinateur pour concurrencer IBM. Pour l’aider à mener à bien sa vision, Joe s’entoure des ingénieurs Gordon Clark (Scoot McNairy) et Cameron Howe (Mackenzie Davis) avec lesquels il entretiendra des relations conflictuelles tout du long du développement de la machine. Le casting est complété par Kerry Bishé et Toby Huss.

Au niveau des audiences, la moyenne (Live+7) des 10 épisodes de la première saison se trouve être de 1.3 million de téléspectateurs par épisode. Un chiffre qui peut surprendre, car c’est supérieur de 78% par rapport au résultat de la série lors de sa soirée de diffusion. Elle parvient donc a attiré du monde qui préfère enregistrer ou suivre le show à la demande. Cela se reflète également sur les cibles démographiques importantes, puisque l’augmentation est supérieure à 90% sur les 18-49 ans entre la première diffusion et le résultat final en fin de semaine.

Halt & Catch Fire confirme une fois de plus que l’économie des séries a bien évolué et que les audiences se construisent véritablement sur la durée désormais.

Quoi qu’il en soit, la série revient l’été prochain avec sa saison 2 sur AMC. En attendant, vous pouvez lire le bilan de la saison 1.

Tags : AMC Halt and Catch Fire moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link