L’annulation de Rubicon avait laissé une porte bien ouverte pour l’arrivée d’un nouveau drama supplémentaire sur la grille d’AMC. Hell on Wheels était alors fortement suggérée puisque la chaine a, pour le moment, commandé des saisons pour tous ses pilotes qui furent tournés. Beau score.

Hell on Wheels est un western qui tourne autour de la construction du chemin de fer transcontinental durant les années 1860. Cela se centre plus particulièrement sur Cullen Bohannan (Anson Mount), un ancien propriétaire d’esclaves et soldat confédéré qui est déterminé à venger le viol et le meurtre de sa femme en traquant et tuant les soldats de l’Union responsables. Il finit par arriver dans le Nebraska à la croisée du chemin de fer.

Également au casting, on trouve l’acteur/chanteur Common, Dominique McElligot (The Philanthropist, Raw), et Colm Meaney (Star Trek: DS9, ZOS, Alice).

Hell on Wheels a été créée et scénarisée par Joe et Tony Gayton, et la première saison comprendra 10 épisodes (pilote inclus). Notons qu’il s’agit de la première série scriptée produite par Endemol.