AMC ne commande pas Knifeman et Galyntine

1 Nov 2014 à 0:47

AMC-une

Après avoir passé son chemin pour Line of Sight, AMC ne commande pas non plus en séries Knifeman et Galyntine. La chaine avait commandé il y a de cela un an les deux pilotes.

Développée par Rolin Jones (Low Winter Sun) et Ron Fitzgerald (Friday Night Lights) , d’après la biographie de John Hunter par Wendy Moore, Knifeman devait nous ramener à Londres au 18ème siècle. Tom Hollander tenait le premier rôle, celui de John Tattersal, un génie de médecine charmant, arrogant et enclin à briser les règles pour imposer sa vision de la médecine. Il n’a d’ailleurs pas peur de briser les règles et de tomber dans les excès pour y parvenir, allant même jusqu’à déterrer quelques cadavres. Il gagne sa vie réalisant des opérations chez lui, sans autorisation officielle, et en récoltant des organes pour son frère (joué alors par Daniel Mays), un médecin qui est lui célébré par la profession. Rolin Jones (Low Winter Sun) et Ron Fitzgerald (Friday Night Lights) sont crédités au développement de ce pilote.

Galyntine était un projet de Jason Cahill, qui travaille déjà avec AMC sur Halt and Catch Fire. Il s’agissait d’une série de science-fiction teintée de fantasy. Après qu’un cataclysme provoqué par des excès technologiques a détruit le monde tel que nous le connaissons, une nouvelle société rejetant toute technologie a émergé. Ceux qui ont survécu doivent s’adapter à l’isolement et affronter de nouveaux challenges pour assurer leur survie. Alex Russell, Alycia Debnam-Carey, Catherine Dent, Charlotte D’Ambroise, James Hoare, Peter Fonda et Steven Brand composaient le casting.

Si AMC n’a donc pas donné de suite à ces deux projets, elle en a encore en préparation : le thriller géopolitique White City et le spin-off de The Walking Dead, toutes les deux ayant reçu commande d’un pilote. À cela, on peut ajouter le développement d’une adaptation du comic book Preacher qui est encore en cours.

Tags : AMC moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link