Gianni et Donatella Versace
Gianni et Donatella Versace

Alors que FX semble destinée à se diriger vers une overdose de Ryan Murphy qui lancera bientôt sa troisième anthologie sur la chaine (Feud avec Jessica Lange), American Crime Story décroche une saison 3 bien avant que la seconde ne soit diffusée.

Sous-titrée Versace/Cunanan, cette troisième saison se basera sur le livre « Vulgar Favors » écrit par la journaliste de Vanity Fair Maureen Orth. Découpée en une dizaine d’épisodes, l’histoire se focalisera ainsi sur l’assassinat en juillet 1997 du légendaire designer Gianni Versace dans sa maison à Miami Beach par le sociopathe et tueur en série Andrew Cunanan — qui se suicida 8 jours plus tard quand la police s’apprêtait à le capturer. Versace était sa cinquième et donc dernière victime.

Côté scénario, ce sera cette fois Tom Rob Smith (London Spy) qui se retrouvera aux commandes. Il a écrit les deux premiers scripts et en signera d’autres dans la saison. FX et FOX 21 auraient été tellement impressionnés par son travail qu’ils ont appuyé sur l’accélérateur. Cette saison 3 d’American Crime Story entrera rapidement en production et sera filmée en parallèle de la saison 2 — appelée Katrina — début 2017.

En plus de continuer à superviser le show en tant que producteur, Ryan Murphy reviendra à la réalisation. Il mettra en scène au minimum le premier épisode de cette saison 3 (mais aussi celui de la saison 2). Côté casting, le timing devrait permettre d’injecter un peu de nouveauté par rapport aux autres anthologies et une actrice de renom devrait être engagée pour incarner Donatella Versace, la sœur de Gianni qui tient un rôle notable dans l’histoire.

Maintenant, on n’attend plus que FX nous annonce quand American Crime Story: Versace/Cunanan arrivera, probablement avant la fin 2017.