American Dad

Après neuf saisons sur FOX, American Dad s’est installée avec succès sur TBS. Avant le lancement de la saison 11 de la série animée, la chaine vient d’annoncer la commande de deux saisons – soit les saisons 12 et 13 – de cette création de Seth Mac Farlane, Mike Barker et Matt Weitzman.

44 épisodes d’American Dad ont donc été commandés – soit 22 pour chaque saison. TBS avait commandé une saison 11 de 22 épisodes en novembre dernier pour une diffusion au début 2016.

American Dad se centre sur les Smith, une famille de classe moyenne qui vit en Virginie du Nord et leur trois colocataires. Nous avons donc Stan Smith, le mari, père, agent de la CIA et Républicain ; sa femme Francine qui est mère au foyer ; leurs enfants Hayley et Steve ; Jeff Fisher, le petit ami/mari d’Hayley ; Klaus, le poisson rouge de la famille qui est en réalité un homme dans un corps de poisson ; et Roger, l’extra-terrestre.

La famille Smith a en tout cas trouvé le succès sur TBS et Adult Swim (qui rediffuse les épisodes après leur première diffusion sur TBS) en se plaçant première de sa case horaire pour le câble basique sur les 18-34 ans et seconde sur les 18-49 ans. En moyenne, American Dad est suivie par près de 4 millions de personnes par épisodes avec les diffusions sur les deux chaines, ainsi que les visionnages à la demande et sur les autres plateformes mobiles.

En France, American Dad est diffusée sur Canal+ Décalé et NRJ 12.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire