American Gods ne brise pas de records pour son lancement, mais se présente comme un nouveau succès pour Starz

3 Mai 2017 à 10:30

Starz a récemment dit adieu aux pirates de Black Sails. La voilà maintenant à nous proposer de faire plus ample connaissance avec les Dieux avec American Gods.

La série de Bryan Fuller basée sur le roman de Neil Gaiman a su séduire le public dimanche soir sur la chaine américaine. Ce premier épisode a été suivi par 975 000 personnes, un lancement supérieur à ceux de Power, Outlander et Black Sails.

Néanmoins, la série n’arrive pas pour autant à briser les records établis par Camelot en 2011 et Da Vinci’s Demons en 2013. La première avait réuni 1,13 million et la seconde 1,04 million.

Un bon lancement ne fait pas tout comme peut justement nous le rappeler Camelot qui a été annulée au terme de sa première saison. N’oublions pas non plus que Starz diffusait ses séries le samedi soir il y a encore peu de temps. Il y a donc en plus un changement de soirée à prendre en compte qui réussit néanmoins très bien à la chaine.

Pour preuve, la reprise de la saison 3 de Power a établi un record pour Starz en réunissant 2,26 millions de personnes, devenant ainsi l’épisode le plus suivi des séries originales de la chaine.

Revenons à American Gods qui a, avec ses trois rediffusions de la soirée, rassemblé au final 1,4 million de curieux, soit un chiffre supérieur au lancement de la saison 1 de Power mais juste derrière Outlander avec 1,47 million (il y a trois ans de cela). Notons également que les deux séries en questions avaient eu le droit à 4 rediffusions — et non 3 comme American Gods.

En attendant de découvrir combien American Gods réunit sur plusieurs jours, on peut s’arrêter sur le fait que ce premier épisode a rassemblé au cours de la première diffusion 468 000 femmes de plus de 18 ans, la meilleure performance pour un lancement de série sur la chaine sur cette cible démographique. 462 000 téléspectateurs étaient âgés de 18 à 49 ans.

Pour faire simple, pas de doute qu’American Gods a réussi son lancement et possède alors une base solide pour faire grimper son audience et trouver sa place parmi les séries de la chaine qui ont su, au fil des saisons, fédérer un peu plus à chaque fois.

En France, American Gods est disponible en US+24 sur Amazon Prime Video.

American Gods (French Version)
List Price: EUR 8,90
Price: EUR 8,90
Price Disclaimer
Tags : Audiences American Gods moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link