Après Game of Thrones, HBO poursuit dans la littérature de genre, cette fois-ci avec l’adaptation du roman American Gods de Neil Gaiman.

La chaine est actuellement en discussion pour obtenir les droits du livre dans le but de le développer pour donner le jour à une série télévisée. C’est leurs partenaires de Playtone – Tom Hanks et Gary Goetzman – qui ont apportés le projet, qui fut avant amené à la compagnie par Robert Richardson. Le plan serait d’ailleurs que ce dernier écrive le pilote avec Neil Gaiman.

American Gods se déroule dans un monde où les anciens dieux et les créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent, entrainés par le déclin de la croyance du peuple en eux, qui s’orientent vers de nouveaux dieux, reflets de leurs obsessions, comme les médias, la célébrité, la technologie et les drogues.
Shadow (Ombre dans la version française) vient juste de sortir de prison quand il se fait embaucher comme garde du corps pour Mr. Wednesday (Voyageur). Ce dernier l’entraine dans un périple à travers les États-Unis dans le but de rallier des troupes pour mener une guerre aux nouvelles divinités.

Richardson n’a jusque-là jamais écrit de scénario, mais il est un directeur de la photographie reconnu. Il a à son actif multiples collaborations avec Martin Scorcese, Quentin Tarentino et Oliver Stone, et a par ailleurs gagné les Oscars pour The Aviator et JFK.

Neil Gaiman est le créateur de la série de comic book The Sandman, et a déjà vu ses romans Stardust et Coraline être adaptés au cinéma ; il a récemment écrit un épisode pour Doctor Who.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire