American Gods Saison 2 : Bryan Fuller et Michael Green quittent leur poste de showrunner, quel avenir pour la série ?

Quand il est question de showrunner qui quitte leur série, Bryan Fuller n’est pas étranger avec le concept. Il y a encore peu, il a été remercié de Star Trek Discovery. Il y a quelques années, cela s’était également produit sur Dead Like Me. Aujourd’hui, il claque la porte de la saison 2 d’American Gods en compagnie de son co-showrunner, Michael Green.

Si vous n’êtes pas familiers avec American Gods, c’est une adaptation du roman de Neil Gaiman. Plus précisément, c’est une série de fantasy mythologique qui nous entraine dans un monde où les anciens dieux et créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent maintenant que les gens s’intéressent moins à eux et leur préfèrent les nouveaux dieux, comme les médias, la technologie et les drogues.

Nous suivons Shadow Moon (Ricky Whittle) qui vient tout juste de sortir de prison et rencontre Mr. Wednesday (Ian McShane), un arnaqueur qui l’engage en tant que garde du corps. En vérité, il est un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision de la bataille qui se prépare.

Pendant longtemps jugé inadaptable, American Gods a donc fait ses débuts sur Starz cette année et trouva un succès immédiat, puisque la saison 2 a été commandée après la diffusion du second épisode.

Quoi qu’il en soit, le conflit qui oppose Bryan Fuller et Michael Green à la société de production FremantleMedia concerne le budget et la direction créative de la série. Pour le budget, avec un coût de 10 millions par épisode, il parait évident que la facture est assez élevée — ce qui fut déjà un problème en saison 1. On aurait pu penser que cela aurait été résolu au préalable, mais aucun accord n’a été trouvé entre les scénaristes et la production.

Au bout du compte, Fuller et Green ont donc simplement jeté l’éponge. Néanmoins, pour une série avec une telle identité artistique, on peut se demander quel avenir est possible entre les mains de quelqu’une d’autre (aucun nom n’a été annoncé pour le moment). Starz ne s’étant pas engagée au niveau de la diffusion, cette saison 2 d’American Gods pourrait donc se faire attendre le temps qu’une nouvelle équipe créative parvienne à s’approprier le matériel. Cela dit, la majorité des scénarios ont déjà été écrit, ce qui pourrait aider à la transition.

Quoi qu’il en soit, le responsable de Starz ne s’est pas encore exprimé sur la question. L’avenir de la série est donc incertain à ce stade.

American Gods
List Price: EUR 8,90
Price: EUR 8,90
Price Disclaimer
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link