American Gods recrute son Shadow Moon chez The 100, spoilant possiblement la série pour tout le monde

29 Jan 2016 à 10:05

Ricky Whittle

Comme on le sait, personne ou presque n’est destiné à finir en vie dans The 100. Le taux de mortalité de la série est assez élevé et, si le tournage d’American Gods croise celui de The 100, il se pourrait bien que la série The CW perde un de ses réguliers d’ici peu.

Notons d’ailleurs tout de suite qu’un acteur régulier dans une série ne peut pas prendre le premier rôle d’un autre show sans avoir été préalablement libéré de son contrat. Concrètement, Ricky Whittle aka Lincoln dans The 100 risque de ne pas être présent dans la saison 4.

En attendant, l’acteur britannique vient de décrocher un des rôles les plus en vue sur le petit écran américain. L’adaptation du célèbre roman multi-récompensé de Neil Gaiman par Bryan Fuller (Hannibal) et Michael Green (The River, Heroes) est indéniablement un projet très ambitieux. Avec cette série Starz compte faire un carton et continuer à grossir considérablement.

Quoi qu’il en soit, l’histoire d’American Gods se déroule dans un monde où les anciens dieux et les créatures mythologiques existent, car les gens croient en eux. Cependant, leurs pouvoirs diminuent, entrainés par le déclin de la croyance du peuple en eux, qui s’orientent vers de nouveaux dieux, reflets de leurs obsessions, comme les médias, la célébrité, la technologie et les drogues.

Whittle sera Shadow Moon, un ancien détenu qui se retrouve à travailler en tant que garde du corps pour Mr. Wednesday, un arnaqueur qui est en réalité un des anciens Dieux qui se lance dans une mission pour réunir ses forces en prévision de la bataille qui se prépare.

Le tournage d’American Gods doit débuter en avril, Starz pourrait la diffuser cet été au plus tôt, mais plus probablement cet automne. En attendant, la chaine proposera la seconde saison de Outlander au printemps.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link