American Gothic et Braindead

Ce fut un été meurtrier de plus sur CBS. Cette fois encore, seule Zoo s’en sort avec un renouvellement, les autres sont donc annulées après une unique saison. BrainDead et American Gothic ne reviendront ainsi officiellement pas l’année prochaine, mais cela n’est pas réellement une surprise à ce stade.

Le network a en effet pris son temps pour confirmer ces annulations qui étaient terriblement évidentes — en particulier pour BrainDead, puisque les King ont décidé de reprendre en main le spin-off de The Good Wife il y a quelques semaines. Le thriller politique/SF horrifique n’a clairement pas trouvé son public, délivrant une moyenne de 0.4 pts sur les 18-49 ans et de 2.7 millions de téléspectateurs.

Pour rappel, BrainDead nous entraine auprès de Laurel (Mary Elizabeth Winstead) qui vient de décrocher son premier travail pour un élu du congrès. Elle ne tarde cependant pas à découvrir que, non seulement les membres du gouvernement ont stoppé leurs activités, mais ils sont également les victimes d’une invasion extra-terrestre. De plus en plus de politiciens et leurs assistants ont le cerveau mangé par ces êtres venant d’une autre planète. Danny Pino, Tony Shalhoub et Aaron Tveit étaient aussi au casting.

L’autre annulée, American Gothic, n’a pas non plus fait des étincelles. Elle réunissait également une moyenne de 2.7 millions de téléspectateurs, mais faisait un peu mieux sur les 18-49 ans avec 0.5 pts. Pas de quoi sauver cette création de Corinne Brinkerhoff et James Frey qui nous entrainait en plein cœur d’une famille respectée de Boston en crise qui doit se réinventer quand les horribles secrets du patriarche font surface. Récemment mort, le père de cette famille proéminente se trouve être connecté à une série de meurtres qui s’étend sur plusieurs décennies.

CBS doit à présent réviser sa stratégie estivale pour trouver des séries qui pourront véritablement tenir compagnie à Zoo l’été prochain.