American Horror Story: Roanoke

Même si la saison 5 pouvait laisser penser qu’American Horror Story était en perte de vitesse, il semble que la campagne promotionnelle mystérieuse pour la saison 6 a élevé considérablement le niveau de curiosité des téléspectateurs. L’épisode d’ouverture de Roanoke est en effet devenu l’un des plus regardés de l’histoire de la chaine.

Au jour d’aujourd’hui, l’introduction de cette saison 6 a été suivie par 10.9 millions de spectateurs, ce qui est colossal. FX offrant seulement des détails en Live+3, nous savons ainsi qu’après 3 jours, il y avait déjà 8.3 millions de curieux qui avaient jeté un œil à ce season premiere et que, parmi eux, on pouvait compter 5.6 millions d’adultes entre 18 et 49 ans. Étonnement, cela n’en fait que le troisième épisode le plus vu de la franchise qui reste dès lors le plus gros hit de la chaine à ce niveau.

Néanmoins, on notera que si ces chiffres montrent une remontée de 50% par rapport à la moyenne d’American Horror Story: Hotel, cette saison 5 s’était tout de même ouverte face à 9.1 millions de spectateurs en live+3. Cela fait alors une baisse de 9% cette année. L’important est donc de voir si, contrairement à celle qui a précédé, American Horror Story: Roanoke ne s’effondre pas sur la durée. Le fait qu’il y ait moins d’épisodes et qu’il n’y aura pas la coupure des fêtes de fin d’année devrait certainement aider à limiter la chute.

On peut de toute façon compter sur FX pour tourner les chiffres dans tous les sens pour nous prouver qu’American Horror Story: Roanoke est un hit. Pour l’instant, cela est plutôt convaincant.