American Horror Story: Roanoke a livré un des épisodes les plus vus de l’histoire de FX

21 Sep 2016 à 10:00

American Horror Story: Roanoke

Même si la saison 5 pouvait laisser penser qu’American Horror Story était en perte de vitesse, il semble que la campagne promotionnelle mystérieuse pour la saison 6 a élevé considérablement le niveau de curiosité des téléspectateurs. L’épisode d’ouverture de Roanoke est en effet devenu l’un des plus regardés de l’histoire de la chaine.

Au jour d’aujourd’hui, l’introduction de cette saison 6 a été suivie par 10.9 millions de spectateurs, ce qui est colossal. FX offrant seulement des détails en Live+3, nous savons ainsi qu’après 3 jours, il y avait déjà 8.3 millions de curieux qui avaient jeté un œil à ce season premiere et que, parmi eux, on pouvait compter 5.6 millions d’adultes entre 18 et 49 ans. Étonnement, cela n’en fait que le troisième épisode le plus vu de la franchise qui reste dès lors le plus gros hit de la chaine à ce niveau.

Néanmoins, on notera que si ces chiffres montrent une remontée de 50% par rapport à la moyenne d’American Horror Story: Hotel, cette saison 5 s’était tout de même ouverte face à 9.1 millions de spectateurs en live+3. Cela fait alors une baisse de 9% cette année. L’important est donc de voir si, contrairement à celle qui a précédé, American Horror Story: Roanoke ne s’effondre pas sur la durée. Le fait qu’il y ait moins d’épisodes et qu’il n’y aura pas la coupure des fêtes de fin d’année devrait certainement aider à limiter la chute.

On peut de toute façon compter sur FX pour tourner les chiffres dans tous les sens pour nous prouver qu’American Horror Story: Roanoke est un hit. Pour l’instant, cela est plutôt convaincant.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link