American Horror Story Logo

Alors que des rumeurs circulaient déjà ces derniers jours à propos d’une saison 7 développée en secret et qui pourrait arriver plus tôt qu’à l’habitude — comme cela fut officieusement discuté il y a quelques mois –, FX annonce aujourd’hui le renouvellement d’American Horror Story.

Bien entendu, même sans les rumeurs, cette commande n’est pas une surprise. En fait, elle semblait acquise avant que la saison 6 ne débute sa diffusion, puisque la seule chose qui pourrait mettre un terme à la série à ce stade se trouve être la volonté de Ryan Murphy et de Brad Falchuk d’arrêter.

De plus, malgré le fait que la promotion d’American Horror Story: Roanoke joua la carte du mystère au niveau où cela commençait à ressembler à une tentative désespérée pour relancer l’intérêt pour le show, les spectateurs sont toujours fidèles au poste. À ce jour, le season premiere rassembla 13 millions de curieux et les trois premiers épisodes de cette saison 6 affichent une progression de 29% par rapport à la moyenne de la saison 5.

Concrètement, ce ne sont pas les audiences qui vont précipiter l’annulation d’American Horror Story. Le manque d’idées pourrait par contre devenir problématique à un niveau, car si l’on a le droit à plus d’une saison par an, il se pourrait que Murphy et Falchuk tombent rapidement en panne. Cela dit, FX ne confirme pas que la saison 7 arrivera au printemps ou cet été. En fait, la chaine n’a rien à ajouter et il est même probable qu’il n’y ait simplement rien à dire pour l’instant.

De toute façon, American Horror Story: Roanoke se poursuit actuellement, il est donc légèrement trop tôt pour commencer à s’égarer dans des discussions au sujet de la suite.