ABC commande plus d’épisodes d’American Housewife et The Real O’Neals

American Housewife Saison 1

American Housewife ne fait pas partie de ces nouveautés de la rentrée qui ont vraiment fait parler, mais cela ne l’a pas empêché de trouver son public sur ABC. La chaine américaine a donc passé commande de la traditionnelle Back 9 order pour sa sitcom, lui offrant ainsi une saison complète de 22 épisodes.

Diffusée le mardi soir après The Middle, American Housewife (lire la critique du pilote) s’est imposée comme le programme le plus suivi du network au sein de la soirée dès son lancement, améliorant les performances de son lead-in d’environ 14% en moyenne. Un phénomène qui n’est pas non plus surréaliste dans le sens où The Middle en est tout de même à sa saison 8.

Quoi qu’il en soit, American Housewife réunit pour le moment en moyenne 7.7 millions de personnes et réalise du 2.4 sur la cible démographique en Live+3. Elle améliore les performances de sa case horaire.

Création de Sarah Dunn, American Housewife met en scène Katy Mixon dans la peau d’une mère de trois enfants qui prend soin de sa famille imparfaite dans la ville de Westport, qui est habitée par des mères « parfaites » et leurs enfants « parfaits ». Diedrich Bader, Meg Donnelly, Daniel DiMaggio, Julia Butters, Carly Hughes et Ali Wong complètent la distribution.

En plus de cette commande pour American Housewife, ABC a également commandé 3 épisodes de plus pour la saison 2 de The Real O’Neals, qui grimpe ainsi à 16 épisodes.

C’est par ailleurs un début de saison compliquée pour la famille O’Neals qui avait obtenu au printemps dernier un bon retour avec leur saison 1. La comédie atteint juste le 1.2 sur les 18-49 ans en Live+3, étant alors la série qui réalise les moins bons chiffres pour la chaine ce soir-là (Agents of SHIELD connaissant une belle progression en live+3).

Ces données ne sont en vérité pas forcément encourageantes pour l’avenir de The Real O’Neals et ont de quoi pousser à s’interroger sur ce qui a mené à la commande des trois épisodes supplémentaires. Il est possible qu’ABC ne souhaite pas modifier sa grille avant une certaine date ou autres détails techniques que seuls les responsables connaissent. Ou qu’ils aiment bien la série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link