Aller au contenu
News Des saisons 2 pour Animal Kingdom et Wrecked, et une saison 3 pour Angie Tribeca

Des saisons 2 pour Animal Kingdom et Wrecked, et une saison 3 pour Angie Tribeca

Angie Tribeca - Des saisons 2 pour Animal Kingdom et Wrecked, et une saison 3 pour Angie Tribeca

Quand une chaine se lance dans une nouvelle direction, l’important n’est pas tant le succès immédiat que le soutien clairement apporté à ce changement. Ainsi, puisque Kevin Reilly a décidé de réinventer TNT et TBS, il ne peut simplement pas annuler les séries représentant cette évolution sans leur donner une chance.

La commande d’une saison 2 d’Animal Kingdom était alors en grande partie garantie par ce besoin d’affirmer cette nouvelle TNT. Heureusement, cette adaptation du film culte de David Michod n’est pas un échec. Selon la chaine, les audiences cumulées de la première saison atteignent 6.7 millions de téléspectateurs par épisodes. Dans de telles conditions, le renouvellement ne fut certainement pas difficile à officialiser, surtout que cela peut encourager des curieux hésitants à s’intéresser à leur tour au show alors que cette saison 1 n’en est qu’à sa moitié.

Du côté de TBS, nous avons déjà eu une annonce pour la commande d’une saison 2 de The Detour et le succès d’Angie Tribeca avec ses 2.6 millions de téléspectateurs par épisode montre que la réinvention de la chaine est bien partie. Angie Tribeca décroche par ailleurs une troisième saison et Wrecked qui s’annonce comme étant un réel carton avec ses 5.2 millions de fidèles par épisode reviendra sans surprise pour une seconde saison.

Pour Kevin Reilly, tout ceci est indéniablement positif, car sa stratégie n’est pas sans risque. Comme USA Network, TNT s’est bien installée dans sa niche, mais après une décennie, le succès était de moins en moins au rendez-vous. Convaincre un nouveau public de venir sur la chaine pour découvrir des séries différentes est ambitieux et cela semble fonctionner. Idem avec TBS qui négocie clairement bien son virage.