Annulation de Last Resort, 666 Park Avenue et Partners

Avec les élections présidentielles américaines et une rentrée qui s’est étirée un peu plus qu’à l’accoutumée, la programmation de ce début de saison n’a pas aidé les nouvelles séries à s’installer. Les chaines ont clairement été dérangées également, puisqu’elles ont rencontré quelques difficultés à choisir lesquelles devraient rester et celles qui devaient partir.

ABC et CBS ont cependant enfin arrêté leur choix après avoir officialisé plusieurs rallonges pour certaines de leurs nouveautés. Les malchanceuses sont donc Last Resort, 666 Park Avenue et Partners.

Pour la comédie CBS, la surprise n’est pas vraiment au rendez-vous, car Partners était clairement le maillon faible d’une soirée comédie qui n’a pas de place pour les petites performances. D’autres ayant délivré de meilleurs chiffres d’audiences ont également été annulées, dès lors, après être bien passé sous la barre des 2.0 pts sur les 18-49 ans, la série de David Kohan and Max Mutchnick ne pouvait pas espérer grand-chose. Résultat : annulation et déprogrammation, puisque la chaine préfère diffuser à la place des rediffusions de Two and a Half Men.

Chez ABC, il y avait encore de l’espoir pour Last Resort et 666 Park Avenue jusqu’à hier, mais la chaine a décidé de ne pas aller au-delà de la commande d’origine de 13 épisodes pour chacune de ces séries.

Last Resort rejoint donc entre autres FlashForward, The Deep End, Charlie’s Angels, Missing et My Generation qui n’ont récemment pas survécu à la case horaire du jeudi à 20h. Il faut dire que la dernière création de Shawn Ryan vient de délivrer sa plus mauvaise performance face à The Big Bang Theory qui explose ses chiffres. Il parait clair qu’ABC se doit de réviser sa stratégie avant de sacrifier d’autres shows.

Pour 666 Park Avenue, les performances en terme d’audiences sont aussi décevantes que pour Last Resort, mais la série avait le potentiel de faire plus derrière Revenge. Cela ne s’est pas concrétisé, bien au contraire, et il est fort à parier qu’ABC se retrouve avec une nouvelle case horaire difficile à remplir.

Quoi qu’il en soit, How to Live With Your Parents (for the Rest of Your Life), Family Tools, Red Widow et Zero Hour auront leur chance d’ici quelques semaines, on n’attend plus que le planning de la mi-saison pour savoir qui héritera de la plus mauvaise position. Notons qu’ABC a informé que tous les épisodes de Last Resort et 666 Park Avenue seront diffusés.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link