Aller au contenu
News Annulation de Speechless, The Fix, Proven Innocent, Life In Pieces, Murphy Brown, Splitting Up Together, Fam et plus encore !

Annulation de Speechless, The Fix, Proven Innocent, Life In Pieces, Murphy Brown, Splitting Up Together, Fam et plus encore !

  • par
  • 4 min read

Speechless Saison 3 - Annulation de Speechless, The Fix, Proven Innocent, Life In Pieces, Murphy Brown, Splitting Up Together, Fam et plus encore !

Avec les upfronts qui s’apprêtent à débuter, les networks font comme tous les ans leur ménage de printemps et cette fin de semaine fut particulièrement meurtrière, notamment au rayon des comédies, mais pas seulement. La liste d’annulations qui suit n’est pas exhaustive, consultez notre page pour ne rien manquer.

Pour commencer, ABC ne commandera pas une saison 2 de The Fix. Si vous ne connaissez pas cette série de Marcia Clark, Elizabeth Craft et Sarah Fain, elle s’intéresse à Maya Travis (Robin Tunney), une avocate de Los Angeles qui perd sa plus grosse affaire dans un procès contre Sevvy Johnson (Adewale Akinnuoye-Agbaje), une célébrité accusée d’un double meurtre. Face à l’échec, elle décide de quitter la cité des anges pour une vie plus calme. Lorsque Johnson se retrouve de nouveau sous le feu des projecteurs pour un autre meurtre huit ans plus tard, Maya fait son retour à LA et se voit octroyer la chance de pouvoir faire justice.

Idem sur FOX, Proven Innocent n’aura pas de saison 2. Cette série est une création de David Elliot qui met en scène Rachelle Lefevre dans la peau de Madeline Scott, une femme qui a été condamnée pour un crime qu’elle n’a pas commis. Voilà maintenant 10 ans que son innocence a été prouvée et elle a décidé de poursuivre une carrière d’avocate pour défendre à son tour les innocents. Elle ne tardera pas à devoir faire face à Gore Bellows (Kelsey Grammer), l’avocat du bureau du procureur qui est responsable de son emprisonnement et qui croit d’ailleurs toujours qu’elle est coupable. Madeline est déterminée à le battre et à prouver que ses clients sont eux aussi innocents.

Au rayon des comédies, la plus grosse surprise est que Speechless ne reviendra pas pour une saison 4. Cette création de Scott Silveri qui nous entrainait auprès de la famille DiMeo avec Minnie Driver, Micah Fowler, John Ross Bowie, Kyla Kennedy, Mason Cook et Cedric Yarbrough a été reléguée au vendredi soir derrière Fresh Off The Boat cette saison et cela ne lui a pas réussi. Elle est devenue la série la moins suivie d’ABC. La chaine annonce aussi que Splitting Up Together avec Jenna Fisher qui divorce et continue de vivre avec son ex n’a pas été reconduite pour une saison 3.

Autre annulation notable et également peu surprenante étant donné que CBS n’avait visiblement déjà pas envie de programmer la saison 4 cette année, Life In Pieces ne reviendra pas pour une saison 5. Le sort de la famille Short a rapidement été scellé, puisque seulement 5 épisodes de la saison 4 ont été diffusés jusque-là.

Enfin, il y a toutes les nouveautés qui ne reviendront pas pour une saison 2. Tout d’abord, le revival de Murphy Brown sur CBS n’a tout simplement pas convaincu, tout comme Fam avec Nina Dobrev et Tone Bell qui formaient une nouvelle famille ou encore Happy Together avec Damon Wayans Jr et Amber Stevens qui accueillaient une pop star dans leur maison.

Du côté de FOX, si Last Man Standing a été renouvelée pour une saison 8, The Cool Kids avec laquelle elle a été programmée cette année n’aura pas su capitaliser sur son lead in et est donc annulée.

Chez NBC, I Feel Bad avec Sarayu Blue qui tente d’être une la meilleure des mères et une excellente Boss avec beaucoup de maladresse n’a pas eu le droit à une extension après ses 13 premiers épisodes, ce qui laissait fortement penser qu’elle ne reviendrait pas. C’est donc officiel.

Enfin, il y a la très discrète The Kids Are Alright sur ABC avec Michael Cudlitz et Mary McCormack qui nous ramenait dans les années 70 auprès d’une large famille d’Irlandais catholiques vivant dans la banlieue de Los Angeles. Diffusée depuis l’automne, elle a vu ses audiences chuter progressivement et sans interruption, ce qui explique cette annulation.