Telenovela, Heartbeat, Undateable

Si NBC peut compter sur la franchise Chicagoqui va s’agrandir avec le spin-off Chicago Justice –, le network aura tenté de se diversifier sur différents fronts et n’aura alors pas toujours trouvé le succès au cours de la saison 2015-2016.

Commandé directement en série en janvier 2015, Telenovela est annulée. Avec Shades of Blue et Superstore, qui ont toutes les deux été renouvelées, Telenovela a vu le jour dans une volonté de la chaine d’offrir une certaine diversité sur son antenne. Au final, avec deux séries sur trois qui ont obtenu une seconde saison, ce n’est pas si mal que cela.

NBC a également annoncé l’annulation de Heartbeat, la série médicale avec Melissa George. Originellement prévue pour l’automne, mais repoussée à cause de la grossesse de son actrice principale, le network avait alors avancé Chicago Med à novembre qui a trouvé le succès rapidement. Autant dire que les chances de renouvellement pour Heartbeat était moindre, entre un démarrage tardif qui n’a pas pris, pas de lien avec la franchise Chicago pour l’aider et des critiques qui ont présenté le show comme une sorte de ripoff de Grey’s Anatomy.

La comédie de mi-saison Crowded avec Patrick Warburton et Carrie Preston a elle aussi été annulée par NBC. Devant séduire un public d’âge moyen, la sitcom a eu un démarrage correct, mais aura vite perdu son audience. Se reposant un peu trop sur les vieux clichés de la comédie, Crowded s’est vite fondue dans la masse au point d’être déjà oubliée avant même d’avoir été annulée. Dans un registre différent, Game of Silence n’a également pas trouvé son public sur NBC et ne dépassera pas la saison 1 qui devrait fournir au moins des réponses à son mystère.

Enfin, NBC a mis un terme à Undeatable après trois saisons. Cette dernière qui a eu une saison 3 tournée en direct n’aura pas survécu au déménagement le vendredi soir. Sans véritable soutien de la chaine, elle était donc destinée à être annulée.

Pour terminer, rappelons que NBC avait déjà annulée les nouveautés The Player et Truth Be Told.

Pour plus d’informations sur les récentes annulations, renouvellements et commandes de séries, suivez notre couverture des Upfronts 2016.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire