Jessica Lange retrouve Ryan Murphy sur une nouvelle anthologie FX

6 Mai 2016 à 15:00
Jessica Lange et Ryan Murphy
Jessica Lange et Ryan Murphy

Ryan Murphy aime les anthologies et ne s’en cache pas. FX ne va pas s’en plaindre vu que ces dernières trouvent le succès, au point qu’il n’y a pas de raison d’arrêter tant que cela fonctionne. Après American Horror Story qui se dirige vers sa saison 6 et American Crime Story qui aura fait couler beaucoup d’encre en revisitant The People Vs. O.J. Simpson, le voilà à continuer à explorer le monde de la célébrité avec Feud.

Produite par FOX 21 TV Studios et Plan B, Feud se propose d’explorer de célèbres  querelles.  La première saison s’intéressera alors à la légendaire rivalité qui existait entre Joan Crawford et Bette Davis et comment ces deux grandes du cinéma en sont venus à collaborer ensemble en 1962 dans le but de relancer leur carrière avec What Ever Happened to Baby Jane ? (Qu’est-il arrivé à Baby Jane ?). Le film décrochera à l’arrivée 5 nominations aux oscars et est aujourd’hui un classique. Bien entendu, pour les deux femmes, travailler ensemble ne fut pas une partie de plaisir.

Feud marque alors la réunion sur le petit écran de Ryan Murphy avec Jessica Lange qui a eu la judicieuse idée d’arrêter American Horror Story – Lady Gaga ayant pris sa suite, si on peut le dire ainsi. L’actrice endossera dans cette histoire le rôle de Joan Crawford et donnera la réplique à Susan Sarandon qui sera bien évidemment Bette Davis.

Aussi au casting, Alfred Molina sera le réalisateur Robert Aldrich ; Stanley Tucci sera Jack Warner, président de Warner Bros. ; Judy Davies incarnera la chroniqueuse Hedda Hopper alors que Dominic Burgess sera Victor Buono, la co-star masculine.

Le pilote de Feud se base en partie sur le scénario Best Actress de Jaffe Cohen et Michael Zam dont Murphy a acquis les droits. Comme d’habitude, ce dernier réalisera plusieurs épisodes.  La chaine a en tout cas commandé huit épisodes, avec un tournage prévu à l’automne pour une diffusion en 2017.

Terminons par signaler que Jessica Lange et Ryan Murphy ont continué à travailler ensemble après American Horror Story, pour la pièce de Broadway Long Day’s Journey Into Night, qui leur a permis à tous les deux de décrocher une nomination aux Tony Awards. C’est ce qu’on appelle une association qui fonctionne.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link