Après Agent Carter, Dominic Cooper sera le Preacher d’AMC

18 Avr 2015 à 10:02

Dominic-Cooper

Après plusieurs semaines de rumeurs, Seth Rogen vient de confirmer que Dominic Cooper endossera le rôle de Jesse Custer dans le pilote de Preacher en développement chez AMC.

Commandé en décembre dernier par AMC, ce pilote développé par Seth Rogen et Evan Goldberg, et scénarisé par Sam Catlin, est une adaptation du comic book éponyme de Garth Ennis — publié entre 1995 et 2000 par Vertigo. L’histoire suit le révérend Jesse Custer (Cooper) qui se retrouve habité par Genesis, une entité qui a fui le Paradis. Il apprend alors que Dieu s’est lui aussi réfugié sur Terre et il compte le retrouver pour lui demander des comptes. Il est accompagné dans son périple par son ex, Tulip (Ruth Negga), et un vampire, Cassidy (Joe Gilgun). Ils sont pourchassés par le Saint des Tueurs qui a pour mission de les éliminer et de ramener Genesis au Ciel.

Comme pour sa compagne à la ville (Negga), qui sera donc désormais également sa compagne à l’écran, Dominic Cooper quitte l’univers Marvel pour celui de DC Comics, mais sa carrière ne se limite pas aux adaptations de comic books. Avant d’être Howard Stark dans Agent Carter, il se fit connaitre en effet comme beaucoup dans The History Boys avant d’enchainer des rôles au cinéma, notamment dans Mamma Mia!, An Education, Tamara Drewe ou encore The Devil’s Double, mais aussi à la télévision dans Sense and Sensibility ou encore Fleming: The Man Who Would Be Bond.

Le casting de Preacher accueillera également Elizabeth Perkins (Weeds) qui endossera le rôle de Vyla Quinncannon qui est décrite comme étant une femme d’affaires distinguée, ambitieuse et terrifiante qui est la propriétaire de l’abattoir d’Annville. Vyla a une connexion avec le père de Jesse, ce qui lui a permis de développer une emprise sur lui. Cela est également le premier signe que l’adaptation ne sera donc pas fidèle au comic book. Du moins, que certains changements apparemment importants vont être introduits dès le pilote.

À noter que, parmi les personnages principaux pouvant apparaitre dans ce pilote de Preacher, le casting est désormais presque complet, il ne manque réellement qu’un acteur pour incarner le terrifiant Saint des Tueurs.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link