Après Broadchurch, David Tennant sera le méchant dans A.K.A. Jessica Jones, la seconde série Marvel chez Netflix

26 Jan 2015 à 19:27

David Tennant

Le tournage de Daredevil est bouclé, il est temps pour les studios Marvel de s’atteler à la seconde série développée pour Netflix, A.K.A. Jessica Jones. Après avoir engagé Kristen Ritter pour incarner l’héroïne en titre, c’est au tour de David Tennant de signer pour rejoindre le show dans la peau du méchant de service — parce qu’il en faut un.

Pour rappel, A.K.A. Jessica Jones est une série développée par Melissa Rosenberg qui se base sur la création de Brian Michael Bendis apparue pour la première fois en 2001 pour dans le comic book Alias publié sous le label Max. Jones (Ritter) est une ancienne super-héroïne qui était connue sous les pseudonymes Jewel ou Knightress. Elle fit brièvement partie des Avengers, mais quitta le groupe et sa vie de super-héroïne suite à des échecs notables et souffrant d’un trouble de stress post-traumatique. Elle ouvrit alors son bureau de détective privée, Alias Investigations.

Ainsi, après avoir incarné le détective Alec Hardy dans Broadchuch, Gracepoint, puis encore Broadchurch, David Tennant revient flirter avec la science-fiction, un genre qui lui a tant réussi quand il était le Doctor Who. Il jouera alors Zebediah Killgrave connu sous le nom de Purple Man. Apparu la première fois dans le comic book Daredevil (#4 en 1964), ce méchant qui a la capacité de contrôler les gens par l’esprit a vu son histoire liée à Jessica Jones dans Alias (#24-28 – Purple) quand on apprend qu’il la tenu sous son contrôle pendant huit mois et qu’il l’a poussa à tenter de tuer Daredevil.

Dans la série Netflix, le personnage est donc présenté comme étant l’ennemi principal de Jessica Jones — et non celui qui fait surface dans la dernière storyline, comme c’est le cas dans le comic book.

A.K.A. Jessica Jones se composera de 13 épisodes, Netflix n’a pas encore annoncé quand les 13 épisodes de la saison 1 seront mis en ligne. En attendant, la saison 1 de Daredevil arrivera le 10 avril.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link