Après Misfits, Joe Gilgun rejoint le pilote de Preacher pour AMC

25 Mar 2015 à 9:37

Joe Gilgun

Preacher continu à étoffer son casting avec des acteurs britanniques. Cette fois, c’est au tour de Joe Gilgun qui signe pour tenir le rôle du vampire irlandais Cassidy dans cette adaptation du comic book de Garth Ennis.

Publiée entre 1995 et 2000 par Vertigo, Preacher nous entraine dans un road trip violent auprès du révérend Jesse Custer qui se retrouve habité par Genesis, une entité qui a fui le Paradis. Il apprend alors que Dieu s’est lui aussi réfugié sur Terre et il compte le retrouver pour lui demander des comptes. Il est accompagné dans son périple par son ex, Tulip (Ruth Negga), et un vampire, Cassidy (Joe Gilgun). Ils sont pourchassés par le Saint des Tueurs qui a pour mission de les éliminer et de ramener Genesis au Ciel.

Après Ruth Negga, également ancienne de Misfits, qui tient le rôle de Tulip, c’est donc Joe Gilgun qui était Rudy dans la fameuse série anglaise qui rejoint ce pilote développé pour AMC par Seth Rogen et Evan Goldberg, et scénarisé par Sam Catlin. Il incarnera Cassidy, un Irlandais qui se révèlera être un vampire et qui rencontre Tulip quand il la prend en stop après que celle-ci se soit mise dans une situation délicate avec ses employeurs. Leur route rejoint rapidement celle de Jesse avec lequel le vampire deviendra ami.

En plus de Misfits, Joe Gilgun est connu pour tenir le rôle de Woody dans les mini-séries This Is England dont la dernière arrivera d’ailleurs dans quelques mois sur Channel 4. Au cinéma, on a récemment pu le croiser dans Pride ou encore Lockout.

À noter pour terminer que le jeune Ian Colletti (Rake) a été casté pour tenir le rôle de Tête-de-fion, un jeune qui a été défiguré suite à une tentative de suicide ratée qui se lance à la recherche de Jesse qu’il tient responsable de la mort de son père.

Tags : Preacher Joe Gilgun moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link