Après Treme, David Simon prépare une mini-série sur Martin Luther King pour HBO

6 Mar 2014 à 9:42

David SimonEn développement depuis 2010, la mini-série HBO sur Martin Luther King pourrait finalement commencer à prendre sérieusement forme. La chaine fait en effet appel à David Simon (photo), fraichement libéré de Treme, pour qu’il prenne en charge le projet.

Le créateur de The Wire ne devrait cependant pas signer les scenarii de tous les épisodes, seulement celui du premier en plus de développer la bible du show, et ce, en collaboration avec Eric Overmyer — co-créateur de Treme.

Basée sur la trilogie littéraire America: In the King Years de Taylor Branch, cette mini-série en 6 épisodes devrait couvrir la vie de Martin Luther King Jr de 1954 à sa mort en 1968.

A la production, on retrouvera Oprah Winfrey qui est derrière ce projet depuis ses débuts.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link