Aller au contenu
News Arctic Circle Saison 1 : Enquête sur l’apparition d’un virus mortel en Laponie, dès ce dimanche sur Polar+

Arctic Circle Saison 1 : Enquête sur l’apparition d’un virus mortel en Laponie, dès ce dimanche sur Polar+

arctic circle saison 1 ivalo - Arctic Circle Saison 1 : Enquête sur l'apparition d'un virus mortel en Laponie, dès ce dimanche sur Polar+

Il y a un mois de cela, Polar+ lançait la première saison de Wisting. La chaine continue ainsi de passer ses dimanches soirs dans le froid avec Arctic Circle (Ivalo en version originale) qui débute ce dimanche 8 mars à 20h50.

Créée par Olli Haikka, Petja Peltomaa, Joona Tena et Jón Atli Jónasson, Arctic Circle est donc une série scandinave qui nous entraine en Laponie finlandaise, une policière déterminée et un virologue enquêtent sur l’apparition d’un virus mortel, espérant empêcher une épidémie.

La policière Nina Kautsalo trouve une prostituée sur le point de mourir dans une cabane en pleine nature. L’enquête criminelle prend une tout autre tournure lorsque l’on découvre que la victime est porteuse d’un virus mortel. Thomas Lorenz, un virologue allemand, se rend alors en Laponie afin d’y étudier le virus. Nina et Thomas se retrouvent au cœur d’une investigation extrêmement inhabituelle qui va les entrainer au-dessus des lois.

Au casting de cette première saison de 10 épisodes de Arctic Circle, nous trouvons Iina Kuustonen, Maximilian Brückner, Pihla Viitala, Anna Ackerman et Susanna Haavisto.