Voilà 4 ans que la saison 4 d’Arrested Development fit ses débuts sur Netflix. À l’époque, le service de streaming était loin d’avoir autant de séries à proposer et utilisa la comédie culte pour faire du bruit. Depuis, nous avons régulièrement entendu parler d’une possible saison 5, mais rien ne se concrétisait.

Cela change donc aujourd’hui, puisque Netflix annonce officiellement la commande de cette fameuse saison 5 d’Arrested Development. Le créateur de la série, Mitchell Hurwitz, sera de nouveau au scénario, tandis que tout le casting est confirmé — Jason Bateman, Michael Cera, Jeffrey Tambor, Jessica Walter, Will Arnett, Tony Hale, Portia de Rossi, David Cross et Alia Shawkat reviendront.

Hurwitz a signé il y a plusieurs semaines et a déjà mis en place une writers room. Tout est donc bien en marche pour une mise en ligne des nouveaux épisodes en 2018.

Pour ce qui est des détails de l’histoire, il faudra patienter encore un peu, car rien n’a été dévoilé pour le moment. De même, il fut question pendant un temps d’un remontage de la saison 4, mais rien n’a été dit au sujet d’une possible mise en ligne de cette nouvelle version. Il ne reste donc plus qu’à être patient.

Si vous n’êtes pas familiers avec Arrested Development, cette comédie familiale culte fut diffusée sur FOX durant trois saisons, de 2003 à 2006 (avant de faire son retour en 2013, donc). L’histoire se centre sur la famille Bluth qui se compose de narcissiques erratiques qui ne se supportent pas, mais ne peuvent pas vivre les uns sans les autres sans risquer que le pire ne se produise — bien que rien ne parait pouvoir arrêter cela.