Constantine de retour… dans Arrow saison 4

12 Août 2015 à 11:27

Matt Ryan aka John Constantine

Lorsqu’Arrow a fait ses débuts sur CW en 2012, il était difficile d’imaginer qu’un personnage comme Constantine pourrait trouver sa place dans le show. Nous voilà maintenant en 2015 et en route pour une quatrième saison pour le justicier de Starling City qui accueillera alors le fameux magicien de Vertigo/DC qui a eu le droit à sa série la saison passée sur NBC.

Pour ceux qui ne sont pas très familiers avec le personnage, John Constantine est une création d’Alan Moore, un spécialiste de la magie noire et de l’occulte qui était le personnage principal de sa série Hellblazer publié par DC Comics sous le label Vertigo, avant de rejoindre l’univers super-héroïque de DC lors des New 52.

Après une adaptation au cinéma avec Keanu Reeves, Constantine a eu le droit à sa propre série télévisée chez NBC avec Matt Ryan dans le rôle-titre. Cette dernière n’a cependant pas trouvé son public et fut annulée au bout d’une courte saison 1 se composant de 13 épisodes (et avec une fin ouverte).

L’idée d’un cross-over entre Arrow et Constantine remonte à mai, à une période où l’avenir de la série était encore incertain. Stephen Amell avait alors déclaré sur twitter être prêt à faire la guest star dans Constantine, si le show était sauvé de l’annulation.

Cela n’a pas eu lieu, mais l’idée a clairement séduit, car The CW a officialisé le fait que Matt Ryan reprendrait donc le rôle de John Constantine dans Arrow et sera donc présent dans l’épisode 5 de la saison 4 – intitulé Haunted.

Cela parait aujourd’hui possible grâce au fait que l’univers d’Arrow s’est développé pour s’éloigner de son approche dite réaliste des débuts pour y intégrer des éléments plus fantastiques et des thématiques plus proches du comic book – développement qui fut nécessaire pour l’intégration de The Flash et qui nous mène aussi au nouveau spin-off Legends of Tomorrow qui sera lancée à la mi-saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link