Arrow Saison 5 Poster

Depuis la toute première saison, Arrow s’est inspirée de la trilogie du Dark Knight de Christopher Nolan pour bien des choses — et surtout pour ses thématiques et méchants. Cela n’est toujours pas terminé quand on voit aujourd’hui l’affiche de la cinquième saison.

Celle-ci ressemble quelque peu à celle de The Dark Knight Rises et le résultat est des plus réussis. Il faut dire que le matériel promotionnel pour l’Arrowverse est bien rarement transcendant, pour ne pas dire qu’il peut être à l’occasion simplement laid. Quoi qu’il en soit, placer Oliver Queen au centre de sa ville sous cet angle met l’emphase sur la tag line en renforçant son message. Cette saison 5 d’Arrow sera ainsi au sujet de la marque qu’Oliver a posée sur sa ville.

L’obsession des super-héros de télévision au sujet de leur ville est parfois un peu poussive, mais dans le cas d’Arrow, cela fait partie de son ADN depuis le début puisque c’était pour sauver Starling City qu’il était revenu. Depuis, il n’a pas arrêté de se battre, car il y a étrangement toujours quelqu’un qui est déterminé à rayer Star City de la carte.

Le combat reprend donc pour Arrow dans sa cinquième saison sur The CW dès le mercredi 5 octobre. En attendant, la quatrième saison est actuellement diffusée sur TF1 et les précédentes sont disponibles en DVD.

Arrow Saison 5 Poster