Les Associés contre le crime d’Agatha Christie arrivent sur D8, le duo n’a pas obtenu de saison 2

Associes contre le crime (Partners in Crime)

En plus d’une nouvelle adaptation plus que réussie des Dix Petits Nègres (And Then There Were None), BBC One s’est également penchée en 2015 sur les personnages de Tommy et Tuppence Beresford créés par Agatha Christie avec Partners in Crime.

Arrivant en France sur D8 sous le titre Associés contre le crime, cette série en 6 épisodes met en scène David Walliams et Jessica Raine dans les rôles des détectives amateurs Tommy et Tuppence Beresford qui mènent leurs enquêtes dans l’Angleterre des années 50, en pleine Guerre froide.

Le premier épisode nous emmène en 1952 où nous sommes donc introduits à Tommy et Tuppence (Prudence dans certaines versions françaises), un couple marié des plus ordinaires qui se retrouve propulsé au cœur d’un complot d’espionnage international après une rencontre accidentelle qui eut lieu dans le train de retour de leur voyage à Paris.

Les trois premiers épisodes d’Associés contre le crime porte à l’écran le roman Mr Brown (1923), alors que les trois suivants adapte N. ou M. ? (1941). Bien moins présent dans l’œuvre d’Agatha Christie que Poirot ou Marple, les Beresford sont également apparus dans le recueil de nouvelles Le crime est notre affaire (1929).

Partners in Crime accueille quelques guest stars, dont notamment Clarke Peters (The Wire, Treme), Alice Krige (Star Trek: First Contact), Ed Speleers (Downton Abbey) et aussi Christina Cole (The Assets, Hex).

Diffusée sur BBC One entre le 26 juillet et le 30 août 2015, Associés contre le crime n’a pas obtenu de saison 2 pour divers motifs. L’un d’entre eux est l’emploi du temps apparemment surchargé de sa tête d’affiche masculine David Walliams. Les retours mitigés des critiques et une audience en chute ont aussi participé à mener à cette décision. Alors que le premier épisode a été suivi par 6.5 millions de téléspectateurs, la série a perdu 2 millions de personnes entre son lancement et sa conclusion.

Après Partners in Crime, Jessica Raine a décroché le premier rôle de Jericho, premier western anglais sur ITV qui a aussi depuis été annulé au terme de sa saison 1.

Associés contre le crime est diffusée en France à partir de ce 30 avril 2016 sur D8.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link