Cet été, Netflix continue d’alterner les genres. Avec Atypical qui débarque aujourd’hui sur le service de streaming avec l’intégralité de sa saison 1, c’est du côté d’une dramédie familiale que l’on se tourne.

Création de Robia Rashid, Atypical est plus précisément présentée comme étant une histoire sur le passage à l’âge adulte. Cela se centre ainsi sur Sam (joué par Keir Gilchrist), un autiste de 18 ans qui est à la recherche d’amour et d’indépendance. Tandis que Sam se lance dans une nouvelle étape de sa vie, les membres de sa famille doivent faire face aux changements qui surviennent dans leur propre existence.

Au casting, nous retrouvons Jennifer Jason Leigh (également productrice de la série), mais aussi Michael Rapaport, Brigette Lundy-Paine et Amy Okuda.

Cette première saison d’Atypical arrive donc aujourd’hui sur Netflix qui lancera dans un genre bien différent la mini-série Marvel’s The Defenders vendredi prochain. Par la suite, on pourra retrouver la comédie multi-caméra Disjointed dès le 25 aout et vous pouvez d’ailleurs découvrir la bande-annonce dès à présent.