Au Nom du Père Saison 1 : Lars Mikkelsen questionne sa foi dans la nouvelle série du créateur de Borgen, ce soir sur Arte

29 Nov 2018 à 14:00

C’est une nouvelle série danoise qu’Arte nous propose de découvrir avec Au nom du père, une saga familiale pas comme les autres, dont la diffusion en France dès ce soir à partir de 20h55 avec les 3 premiers épisodes.

Nous venant du créateur de Borgen, Adam Price, qui scénarise notamment avec Karina Dam et Poul Berg, Au nom du père débute en 2017 au Danemark et nous entraine au sein de la famille Krogh dans laquelle on est pasteur de père en fils depuis plus de 250 ans.

Johannes (Lars Mikkelsen), l’actuel chef de famille, est en lice pour devenir évêque de Copenhague, mais il échoue face à sa principale concurrente. Il disparaît alors de chez lui et noie sa déception dans l’alcool, inquiétant et décevant une nouvelle fois son épouse Elisabeth (Ann Eleonora Jørgensen).

Si leur fils ainé Christian (Simon Sears) a abandonné ses études de théologie pour un Master dans une école de commerce, August (Morten Hee Andersen), le cadet, a pour sa part embrassé la carrière ecclésiastique, et prêche dans une église en vue de la capitale danoise. Le jeune homme aspire désormais à fonder une famille avec sa jeune épouse médecin, Emilie (Fanny Louise Bernth). Lorsqu’on lui propose un poste d’aumônier dans un camp militaire danois au Moyen-Orient, il décide toutefois de partir.

Arte propose donc la première saison de 10 épisodes de Au nom du père à partir de ce jeudi 29 novembre, jusqu’au 13 décembre. Signalons par ailleurs qu’une saison 2 a été diffusée au Danemark cet automne.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link