Le crossover de l’Arrowverse a été un succès d’audiences pour The CW

5 Déc 2016 à 15:30

Supergirl, Arrow et The Flash pour le crossover

De manière générale, un crossover est avant toute chose une opération marketing. Le but est de faire la publicité d’une série à l’aide d’une autre et, dans le cas du crossover évènement dans l’Arrowverse, d’en promouvoir 4 en même temps. Il semble d’ailleurs que cela a fonctionné, car les audiences de chaque show ont été très bonnes.

Commençons par Supergirl qui était en quelque sorte l’arnaque de l’évènement, étant donné que seulement les deux dernières minutes de l’épisode étaient connectées au crossover — et elles ont été répétées dans The Flash. Kara peut en tout cas continuer de sourire, car avec 3.5 millions de téléspectateurs et 1.1 pts sur les 18-49 ans, elle affiche une progression de 33% sur le public général et de 20% sur la cible démographique préférée des annonceurs. Elle renoue par la même occasion avec sa meilleure performance de la saison. Rappelons d’ailleurs que, lors du passage de Flash dans Supergirl la saison dernière, la série avait déjà fait un saut de 31%.

Ensuite, c’est donc au tour de The Flashlire la critique. Cette fois, c’est encore mieux, avec 4.2 millions de téléspectateurs et 1.5 pts sur les 18-49 ans. On parle ici d’une progression de 40% et 36% respectivement. Sans surprise, c’est la plus forte performance de la saison pour Barry Allen et ses amis. En fait, c’est même la meilleure depuis décembre 2014 en ce qui concerne le public général et depuis février dernier sur la cible démographique.

Nous continuons avec Arrow qui, en plus du crossover, célébrait son épisode 100 avec des retours annoncés de personnages qui ont quitté le show il y a un moment — lire la critique. Le résultat est encore une fois gagnant, puisque ce sont les meilleurs chiffres de la série depuis le crossover de l’année dernière. D’ailleurs, la progression par rapport à la semaine passée est conséquente, avec 3.5 millions de spectateurs et 1.3 pts sur les 18-49 ans, nous avons une remontée de 85%.

Enfin, Legends of Tomorrow suit la mouvance d’Arrow, délivrant pour l’occasion les plus grosses de son histoire — lire la critique. Avec 3.33 millions de spectateurs et 1.1 pts sur les 18-49 ans, les voyageurs temporels font un bond de plus de 80%.

Bien entendu, le soufflet va retomber violemment dès cette semaine, car c’est comme cela que ça se passe. Cela dit, l’évènement a été un succès et devrait encourager The CW à en préparer un autre pour la saison prochaine.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link