Audiences du câble : démarrage en douceur pour Looking, chute pour True Detective et Girls

23 Jan 2014 à 10:18

LookingHBO avait choisi une soirée plus que compétitive pour le lancement de Looking (lire la critique), vu qu’il y avait le match du championnat de NFL opposant les Seattle Seahawks et les San Francisco 49ers – suivi par 55.9 millions de personnes.

Dans ces conditions, la nouvelle dramédie de HBO qui suit un trio d’homosexuels vivant à San Francisco a attiré juste 338 000 téléspectateurs à sa première diffusion. La série perd alors plus de la moitié des spectateurs de Girls qui réunissait juste avant 779 000 personnes. La rediffusion de Looking a rassemblé 268 000 personnes.

La tendance de la soirée était donc à la baisse, le second épisode de True Detective ayant été suivi par 1.7 million de personnes – soit 600 000 de moins que le pilote.

Dans tous les cas, il n’est pas difficile d’imaginer que certains ont préféré regarder le match de football et opter pour un visionnage plus tardif – grâce aux rediffusions et le service à la demande – des shows HBO. La question qui se pose pour Looking est de savoir si le pilote rencontrera son public tout au long de la semaine ou non.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link