Audiences du câble US : Girls revient en baisse, tandis que Shameless, House of Lies, Californication et Enlightened progressent

15 Jan 2013 à 10:22

Shameless - Saison 3Dimanche soir, Showtime lançait les nouvelles saisons de Shameless, House of Lies et Californication et ses abonnés furent au rendez-vous.

De retour pour une saison 3, Shameless a réuni 2 millions de téléspectateurs à 21 heures, soit une augmentation de 26% comparé à la reprise de la saison précédente. Il s’agit aussi de la meilleure performance de l’histoire de la série.

Juste après, Don Cheadle reprenait du service pour une saison 2 de House of Lies qui a séduit 1.19 million de personnes. C’est une progression de 15% par rapport au lancement de la série et une hausse de 53% en comparaison avec les performances du final de la saison 1.

Californication clôturait la soirée avec le lancement de la saison 6 en compagnie de 1.07 million de spectateurs. La reprise de la saison 5 avait réuni 758 000 personnes, le show progresse ainsi de 41%.

À noter que Showtime était gratuite pendant le week-end, ces épisodes ont pu être suivis par des non-abonnés que la chaine n’a pas comptabilisés.

De son côté, HBO proposait les retours de Girls et Enlightened. La comédie de Lena Dunham revenait quelques mois après sa première saison et à 21h. Elle a alors réuni 866 000 personnes, contre 872 000 au lancement du show le 15 avril. C’est une performance aussi en dessous du final de la saison 1 qui avait été suivie par un million de téléspectateurs – et qui est la meilleure performance de la série. Avec les trois diffusions de la soirée, Girls atteint un total de 1.6 million.

Juste après, Enlightened revient quant à elle après plus d’un an absence et à l’époque, les chiffres n’étaient pas franchement bon. Pour le coup, la série connait une jolie augmentation malgré le fait qu’elle n’a rassemblé que 300 000 téléspectateurs. Il n’empêche, c’est une progression de 43% par rapport au series premiere qui avait été diffusée le 10 octobre 2011. Avec les trois diffusions de la soirée, l’épisode a été suivi par un total de 609 000 personnes.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link