Audiences du câble US : The Newsroom attire 2.1 millions de téléspectateurs

25 Juin 2012 à 23:25

Aaron Sorkin était de retour dimanche soir sur le petit écran, sur la chaine payante HBO, avec The Newsroom.

La première diffusion du pilote a attiré 2.1 millions de personnes à 21 heures, une performance au-dessus de celle réalisée par True Blood à son lancement en 2008 (1.4 million), et de Luck et Treme (1.1 million dans les deux cas), mais un peu en dessous de Game of Thrones – qui avait attiré 2.2 millions. Boardwalk Empire n’est pas encore prête à se faire détrôner, la série avait réuni 4.8 millions de téléspectateurs en 2010.

The Newsroom bénéficiait de True Blood en lead-in, dont le dernier épisode a été suivi par 4.7 millions de personnes. Il y a donc une chute significative entre les deux, mais il faut dire que nous avons deux séries de genre différent.

Avec sa rediffusion, The Newsroom atteint les 2.7 millions de spectateurs.

La série met en scène Jeff Daniels dans la peau de Will McAvoy. Quelques semaines après une intervention publique très controversée, ce dernier se prépare à reprendre son travail de présentation de l’émission d’information News Night. Il découvre alors que son équipe l’a quitté et il n’a pas d’autre choix que d’accepter de travailler avec Mackenzie MacHale avec laquelle il partage un passé plus que conflictuel.

Lire la critique du pilote de The Newsroom.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link