The Walking Dead et Better Call Saul reviennent en baisse, tandis que Vinyl rate son lancement

18 Fév 2016 à 10:46

The Walking Dead - Saison 6 Episode 9

Ce fut un début de semaine chargé pour les séries sur le câble américain et tout débuta avec le retour de The Walking Dead. Naturellement, il y avait du monde au rendez-vous, comme à chaque lancement de demi-saison, et rien ne pouvait battre les zombies d’AMC. Dans ce sens, le show reste un succès incontestable à ce niveau. Néanmoins, le déclin attendu se profile à l’horizon.

Pour sa reprise, The Walking Dead rassemble 13.7 millions de téléspectateurs, avec 6.8 pts sur les 18-49 ans. Des chiffres qui font rêver la majorité des networks, mais qui ne sont pas aussi imposants qu’ils l’étaient par le passé. En fait, on peut noter une baisse de 15% par rapport à l’année dernière. Malgré tout, nous sommes restés au même niveau que celui de l’épisode de pause. Un retour qui est stable donc, mais qui pourrait confirmer que le show a entamé son déclin dans les audiences. Cela dit, c’est un hit et cela ne devrait pas changer dans l’immédiat.

Autre retour, celui de Better Call Saul qui se faisait face au bulldozer qu’était la cérémonie des Grammy Awards. Une concurrence très forte qui permet à Jimmy de ne rassembler que 2.57 millions viewers — 1.06 pts sur les 18-49 ans. C’est une baisse de 12% par rapport au final de la première saison. Cela reste raisonnable étant donné ce qu’il y avait en face. Il est donc encore trop tôt pour enterrer le spin-off de Breaking Bad, et de loin.

vinyl-key-artIl va être un peu plus difficile d’en dire autant pour Vinyl. Si les audiences de la première diffusion ne signifient pas réellement grand-chose sur une chaine comme HBO dont les abonnés ont l’habitude de visionner leurs programmes de différentes manières et sur la durée, il est tout de même bon de noter que les chiffres de dimanche ne sont pas impressionnants. Ainsi, avec seulement 760 000 téléspectateurs, il est difficile d’imaginer que la série de Martin Scorsese/Mick Jagger/Terence Winter parviendra à se frotter aux performances de Game of Thrones d’ici peu. Il faut cependant attendre quelques semaines pour que HBO nous dévoile des chiffres plus précis pour mesurer l’intérêt de ses clients pour cette nouvelle série.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link