Audiences : Homeland termine sa saison 5 sur une bonne note et aide The Affair à établir un record

23 Déc 2015 à 13:50

Homeland/The Affair

Si on pouvait penser qu’avec le fait que, puisqu’elle arrivait tout de même à sa cinquième saison, Homeland allait commencer à perdre un peu de son public, il semble que cela ne soit pas le cas. L’aventure berlinoise de Carrie (Claire Danes) fut profitable à Showtime qui a d’ailleurs déjà renouvelé la série pour une saison 6.

Ainsi, pour le dernier épisode de cette saison 5 de Homeland, 2.07 millions de téléspectateurs — 0.7 pts sur les 18-49 ans — ont répondu présents à l’appel pour découvrir comment Carrie stopperait l’attentat qui était sur le point d’être réalisé. Cela permet à la série d’afficher une hausse de 17% par rapport au final de la saison 4 (revenant au niveau du final de la saison 1 sur les 18-49 ans, soit en dessous des saisons 2 et 3), mais également une progression de 17% par rapport à l’épisode de la semaine dernière.

Dans son ensemble, cette cinquième saison de Homeland délivre une moyenne de 8% supérieure à celle de la quatrième.

Naturellement, avec son lead-in en forme, The Affair séduit également un peu plus. Quelques curieux ont également dû revenir pour découvrir quelles étaient les révélations qui étaient au programme. La saison 2 se termine donc devant 1.11 million de téléspectateurs (0.3 pts sur les 18-49 ans). Sur la cible démographique phare, c’est tout de même une amélioration de 41% par rapport au final de la saison 1. De plus, nous avons là ce qui est simplement la meilleure audience de la série depuis son lancement.

Cette amélioration notable est encourageante, puisque The Affair a également déjà été renouvelée et reviendra donc l’année prochaine pour sa troisième saison.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link