Vivant ou mort, Jon Snow n’affecte pas les audiences de Game Of Thrones qui reste un succès pour HBO

27 Avr 2016 à 12:30

Game of Thrones Saison 6 Episode 1

Les saisons s’enchainent et, si on commence à parler d’une possible conclusion dans les années à venir, le succès de Game of Thrones reste incontestable. C’est en tout cas ce que confirment les premières audiences pour l’épisode de reprise qui, soyons honnêtes, ne reflète pas la réalité de la popularité du show.

Avec 7.94 millions de téléspectateurs, dont 4.2 millions entre 18 et 49 ans, les chiffres sont relativement similaires à ceux de la reprise l’an dernier. Cela dit, on pourrait presque dire que c’est plus faible qu’escompté, puisque HBO a passé l’année à jouer avec l’idée que Jon Snow (Kit Harington) pourrait ne pas être mort, faisant naturellement grimper la curiosité pour ce début de saison 6. Ajoutons aussi qu’à l’occasion de ce retour de Game of Thrones, la chaine offrait un week-end gratuit aux non-abonnés pour tenter de les séduire.

Bien entendu, ces chiffres ne comprennent pas encore les multiples rediffusions, les accès à l’épisode sur le service de VOD HBO et — naturellement — les millions de téléchargements illégaux. Tout ce que l’on peut dire c’est que Game of Thrones reste un hit, le seul de HBO.

Le même constat ne peut donc pas être établi avec la saison 3 de Silicon Valley et la saison 5 de Veep. Les deux étaient de retour en baisse par rapport à 2015. Les informaticiens de Pied Piper rassemblèrent 1.86 million de téléspectateurs (1.0 pts sur les 18-49 ans), tandis que les employés de la Maison-Blanche n’ont attiré que 1.10 million de fidèles (0.5 pts sur les 18-49 ans). Les règles sont les mêmes que Game of Thrones pour ces deux comédies, nous n’avons là que les premiers résultats, ce qui ne donne pas une image précise de l’audience de ces séries.

Dans tous les cas, ce n’est pas très gênant, puisque ces trois séries ont déjà été renouvelées et seront donc de retour en 2017.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link