Audiences : This Is Us, The Good Place, Designated Survivor… les nouveautés débutent bien

24 Sep 2016 à 18:00

This Is Us Pilote

C’est la rentrée des séries, ce qui veut dire que l’on commence déjà à chercher quelles seront les séries qui ne vivront pas très longtemps. Autant le dire, pratiquement aucune série ne sera annulée dans les premières semaines. Cette époque est terminée. Maintenant, les networks attendent plusieurs semaines pour voir que ce les audiences en Live+7 délivrent et, à moins d’un lancement catastrophe, il est plus rentable pour eux d’aller jusqu’au bout d’une diffusion et de ne pas avoir à promouvoir massivement un nouveau show qui, lancé ainsi, pourrait également ne pas fonctionner.

Quoi qu’il en soit, cela ne veut pas dire que l’on ne peut pas s’amuser à spéculer avec le peu d’information que l’on a. La première mouvance de la saison : les séries se portent bien. Prenons les choses dans l’ordre.

Lundi 19 septembre

Derrière The Big Bang Theory qui revient en baisse, Kevin Can Wait fait un bon démarrage (11.1 millions de téléspectateurs, 2.6 pts sur les 18-49 ans). Avoir un bon lead-in est toujours préférable et The Good Place n’a pas à se plaindre derrière The Voice, la série réunit avec ses deux premiers épisodes 8.04 millions de curieux (2.3 pts sur les 18-49 ans).

Mardi 20 septembre

La logique reste la même, derrière le hit NCIS, on n’est pas surpris de voir que Bull fait très fort (15.5 millions de téléspectateurs, 2.2 pts sur les 18-49 ans). Sur NBC, The Voice sert toujours de lead-in, cette fois pour This Is Us qui réussit également son lancement avec 10 millions de spectateurs, dont 2.8 pts sur les 18-49 ans.

Mercredi 21 septembre

ABC bouscule un peu sa soirée comédie et Speechless est visiblement à sa place (7.4 millions, 2.0 pts). On peut cependant dire que la réussite est surtout Designated Survivor avec ses 10 millions de téléspectateurs (2.2 pts sur les 18-49 ans) qui double ce que Nashville faisait. Terminons par signaler tout de même que FOX fait toujours très gros avec Empire (10.9 millions, 4.2 pts sur les 18-49 ans). Bien entendu, ce n’est pas le lead-in, la place étant occupée par Lethal Weapon qui débute de manière honorable (7.9 millions, 2.2 pts).

Jeudi 22 septembre

Avec le football qui domine la soirée entre 20h30 et 11h20 avec ses 17.5 millions (et 6.1 pts sur les 18-49 ans), la résistance n’était pas force sur les autres networks. C’est d’ailleurs pour cette raison que le Live+3 est devenu si important pour les séries du jeudi, puisqu’elles ne sont plus autant suivies en direct. Rien ne peut battre le football. C’est donc plus difficile pour The Good Place (5.25 millions, 1.4 pts sur les 18-49 ans), mais ce n’est pas forcément mauvais. Du côté des dramas, Notorious (5.39 millions, 1.1 pts) et Pitch (4.23 millions, 1.1 pts) ne font pas des étincelles, s’installant derrière Chicago Med qui fait ses débuts le jeudi.

Vendredi 23 septembre

La semaine se termine avec le regrettable reboot de MacGyver qui réunit 10.9 millions de téléspectateurs (1.7 pts sur les 18-49 ans). Un gros succès sur CBS, là où FOX échoue avec The Exorcist qui séduit beaucoup moins avec seulement 2.9 millions de curieux (1.0 pts).

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires
Le Geektionnaire des Séries TV
Nous l’avons écrit et vous pouvez désormais le lire. Cet abécédaire des séries contient près de 900 entrées passionnantes.
Commandez-le !
(19.95€ prix conseillé)
close-link