Audiences : The Night Shift est probablement déjà la gagnante de l’été sur les networks

11 Juil 2016 à 10:06

The Night Shift Saison 2

Il ne fait aucun doute que NBC sera la grande gagnante de l’été. Après tout, la chaine diffusera les Jeux olympiques en aout et rien ne pourra battre cela. En attendant, les networks se défendent avec ce qu’ils ont et, s’il n’y a pas de réels hits au niveau des séries, certaines s’en sortent mieux qu’on pouvait l’espérer. C’est en particulier le cas avec The Night Shift.

Avec le sixième épisode de sa troisième saison, The Night Shift rassembla 5.7 millions de téléspectateurs (1.1 pts sur les 18-49 ans). C’est une augmentation de 37% sur sa cible démographique principale et de 28% sur le public général par rapport à la semaine prédécente. Surtout, c’est sa meilleure audience de la saison — et c’est proche de la moyenne de la saison 2 diffusée durant l’hiver 2015. En face, American Gothic rassemblait mercredi dernier 3 millions de téléspectateurs sur CBS (seulement 0.6 pts sur 18-49 ans), tandis que dans la case horaire précédente Wayward Pines ne fit guère mieux en restant relativement stable avec 2.3 millions de fidèles (0.7 pts sur les 18-49 ans) — et se faisant battre par des rediffusions de Criminal Minds et Modern Family.

En ce qui concerne Aquarius, la saison 2 fait moins bien que la première. Du moins, durant la première moitié, car elle s’est terminée assez basse. Malgré tout, elle se montre globalement assez résistante, rassemblant un petit 1.74 million d’adeptes jeudi dernier (0.4 pts sur les 18-49 ans). Sur la cible démographique, cela pourrait certainement être mieux, mais elle n’est pas la seule à tomber bas, puisque la nouvelle Braindead sur CBS s’en approche avec 0.5 pts (pour ses deux derniers épisodes) — au moins, elle ressemblait 3.3 millions de téléspectateurs avec son épisode 3.

Du côté de FOX, Bones est également en diffusion. La série est déjà annulée, mais il lui reste une dernière saison en stock. En attendant, la chaine propose la fin de la 11ème cet été. À deux épisodes de la fin, la moyenne récente est entre 4.3 et 4.5 millions de téléspectateurs, pour 0.8 pts sur les 18-49 ans. Cela n’en fait pas un hit, mais étant donné la tendance de l’été, on pourrait presque livrer des félicitations.

Terminons avec ABC et ses Mistresses qui en sont à leur saison 4. Si on oublie l’épisode 5 diffusé le 4 juillet (fête nationale américaine), la série se maintient assez bien entre 2.8 et 3 millions de téléspectateurs par épisodes (0.7 pts sur les 18-49 ans).

Naturellement, nous ne parlons ici que des chiffres du jour de diffusion. Les networks ne jurant à présent que par les Live+3 (ou +7), avec enregistrements, streaming et autres, ces audiences ne nous donnent qu’une tendance et celle-ci n’est pas la plus encourageante qui soit pour les séries de cet été.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link