Audiences : The Deuce et The Orville attirent bien plus qu’escompté

14 Sep 2017 à 15:00

Comme toujours, quand David Simon lance une nouvelle série, on ne s’attend pas à des miracles. Cela dit, The Deuce pourrait bien changer cela, puisque le show qui a fait ses débuts officiels dimanche dernier sur HBO a atteint le niveau du lancement de The Night Of.

En effet, jusque-là, le premier épisode de The Deuce a accumulé 2,2 millions de spectateurs. Bien entendu, cela ne s’est pas fait en une seule fois, puisqu’une chaine comme HBO offre de multiples rediffusions et des visionnages à la demande à ses abonnés, ne suivant pas le modèle des networks traditionnels — un des avantages des chaines payantes.

Ainsi, s’il n’y avait que 830 000 téléspectateurs devant leur écran dimanche au moment du lancement officiel, le chiffre est monté à 1,1 million après la première rediffusion le même soir. Ensuite, on peut également ajouter 1,1 million de curieux qui ont regardé le pilote sur les plateformes HBO Go et HBO on Demand depuis sa mise en ligne le 25 aout dernier.

À titre de comparaison, The Night Of avait atteint 2,1 millions au même niveau avec son premier épisode, mais a fini par toucher 8,2 millions d’abonnés. The Deuce peut donc encore grossir.

Dans un autre registre, The Orville fit des débuts solides sur FOX, délivrant une performance qui, sur les 18-49 ans, est au niveau du lancement de This Is Us l’année dernière — comme la chaine le fait bien remarquer.

Ainsi, avec 8,6 millions de téléspectateurs et 2.8 pts sur les 18-49 ans, la série de Seth MacFarlane ne s’est pas laissée arrêter par les critiques et a su attirer des curieux. Les conserver sera peut-être une autre affaire, car The Orville bénéficiait de la diffusion de football en lead in ce dimanche, ce qu’elle n’aura pas dans sa case horaire définitive le jeudi soir (à partir de l’épisode 3).

FOX peut néanmoins célébrer la bonne nouvelle pour le moment et espérer que la chute attendue ne sera pas trop violente par la suite.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link