The Strain contamine du monde, alors que Ray Donovan et Masters of Sex reviennent en baisse

16 Juil 2014 à 10:16

The Strain saison 1

Habituellement, FX ne diffuse pas de séries le dimanche soir – une soirée très concurrentielle. Cela vient de changer avec The Strain et on peut dire que ce fut donc payant.

La nouvelle série vampirique diffusée à partir de 22 heures a rassemblé 2.99 millions de téléspectateurs avec son premier épisode d’une durée de 1h42 (publicités comprises).

The Strain démarre ainsi mieux que l’autre nouveauté estivale de la chaine, Tyrant, qui avait attiré seulement 2.10 millions. Bien que proposée à une période différente, la série horrifique avec Corey Stoll aura plus rassemblé que Fargo qui avait commencé en compagnie de 2.65 millions de personnes. C’est par contre un peu en dessous de la performance réalisé par The Bridge l’année dernière (3.04 millions).

The Strain n’était pas le seul show à commencer sa saison dimanche, il y avait aussi Ray Donovan et Masters of Sex de retour sur Showtime pour leur seconde saison. Les deux séries sont revenues en baisse.

Ce n’est pas trop étonnant pour Ray Donovan qui était diffusé en compagnie de l’ultime saison de Dexter l’été passé. Cela lui avait aussi permis de devenir le meilleur lancement de toute l’histoire de Showtime. 1.2 million de personnes étaient présentes devant le season premiere.

La saison 1 de Masters of Sex étaient quant à elle proposée à l’automne en compagnie de Homeland. Son épisode de reprise aura donc réuni 825 000 personnes – soit 17% de moins que lors de son lancement l’année passée.

Avec les rediffusions de la soirée, la reprise de Ray Donovan aura été regardé par 1.73 millions de curieux et celle de Masters of Sex par 1.12 million.

Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link