Bankerot : Une série danoise à l’humour noir sur Arte

31 Août 2017 à 17:00

Nous venant du Danemark, Bankerot est une comédie noire qui se centre sur trois déclassés qui tentent de sortir de l’ornière en ouvrant un restaurant, malgré les coups du sort et les magouilles de leur entourage.

Si le pitch de la série vous est familier, c’est normal : Feed The Beast en est l’adaptation américaine (disponible sur Netflix chez nous).

Depuis qu’un chauffard a mortellement blessé sa femme il y a deux ans, Thomas oscille entre alcool, indolence et résignation. Son fils de neuf ans témoin de l’accident ne parle plus et les services sociaux menacent de lui en retirer la garde. Ce sommelier, hanté par le souvenir de sa famille, ne trouve plus la force de travailler dans cette branche qui le passionne et vend des frigos d’occasion.

C’est le retour dans sa vie de son ami Dion et l’arrivée de la troublante Hannah qui va bouleverser son quotidien. Le premier est son meilleur ami qui sort tout juste de prison après deux ans pour tentative d’escroquerie à l’assurance et incendie volontaire dans le restaurant qui l’employait. Ayant un don pour se perdre dans des situations inextricables, Dion tombe dans les griffes de son ancien patron maffieux, son oncle magouilleur, un policier retors et la fille de celui-ci, gardienne de prison, qu’il a mise enceinte en cellule.

Les deux hommes vont donc ouvrir ensemble un restaurant, épaulée par Hannah, qui fait croire à ses compères avoir des connaissances en gestion. Se révélant futée, les pieds sur terre et la plus responsable du trio, elle colmate les brèches et remet le navire à flot quand il tangue trop.

Le casting de Bankerot rassemble Martin Buch (Thomas), Esben Dalgaard Andersen (Dion), Viktor Lykke Clausen (Niklas), Rikke Louise Andersson (Hannah), Finn Nielsen (Kurt), Laerke Winther (Kisser), Tina Gylling Mortensen (Jensen), Nicolas Bro (P’tite Souris), Lars Brygmann (Gerner), Peter Gantzler (Berggren) et Nicolaj Kopernikus (Mogens).

Comprenant 8 épisodes de 45 minutes, Bankerot est diffusée sur Arte le jeudi à 20h55 du 31 août au 7 septembre, avec une sortie du coffret DVD annoncé pour le 6 septembre.

Tags : Arte Séries Scandinaves moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link