Baskets établit un record d’audiences pour son lancement

27 Jan 2016 à 10:27

Baskets (Pilote)

Il semble que les Américains aiment bien plus les clowns qu’on aurait pu le penser. À moins que ce ne soit Zach Galifianakis qui soit réellement populaire. Du moins, dans certaines limites, celle du monde presque invisible des comédies du câble.

Baskets établit en effet un record… pour un lancement de comédie sur une chaine du câble basique. Nous sommes loin des performances que peuvent réaliser des drames.

Quoi qu’il en soit, le pilote de la série rassembla pour son lancement jeudi dernier 1.05 million d’adultes entre 18 et 49 ans pour 1.75 million de téléspectateurs. Il s’agit de chiffres en Live+3, puisque FX ne communique plus sur les résultats en Live+SD. On peut le comprendre quand on sait que, sur les 18-49 ans, Baskets affiche une progression de +80% en Live+3 — et +60% sur le public général.

Il est donc question d’un record, puisque cela est mieux que ce que réalisait Married en juillet 2014. Néanmoins, il faut bien admettre que ces audiences sont loin d’être impressionnantes et montrent combien l’économie des séries a évolué au fil des années. De plus, cela met également en valeur combien la comédie américaine, en particulier sur le câble, est devenue un marché de niche.

Il est d’ailleurs possible que vous n’ayez pas entendu parler de Baskets jusque-là. Cette comédie single-camera nous raconte l’histoire du dénommé Chip Baskets (Galifianakis) qui à Bakersfield et qui décide de poursuivre contre toutes attentes son rêve. Il tente alors de devenir un clown respecté. Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à obtenir son diplôme de la prestigieuse école parisienne de Clowns. Le seul travail qu’il parvient à décrocher se trouve être auprès du rodéo local. La vie d’un artiste est définitivement semée d’embûches.

La première saison de Baskets se poursuit ainsi toutes les semaines sur FX jusqu’au 24 mars.

Tags : Audiences FX Baskets moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link