Zach Galifianakis dans Baskets saison 1

Après avoir établi un record d’audience avec son lancement, il n’y a rien d’étonnant à ce que Baskets décroche une saison 2. FX vient donc d’annoncer officiellement que la comédie ferait son retour en 2017 avec de nouveaux épisodes.

Avec son premier épisode, Baskets a donc obtenu le meilleur démarrage d’une comédie sur une chaine du câble basique en attirant 1.75 million de téléspectateurs. Pour FX, celle-ci a donc à l’évidence trouvé son public à son échelle.

Pour rappel, cette création de Louis C.K., Zach Galifianakis et Jonathan Krisel nous parle de Chip Baskets (interprété Galifianakis), un homme vivant à Bakersfield qui a décidé de poursuivre contre toutes attentes son rêve. Il tente ainsi de devenir un clown respecté. Malheureusement pour lui, il ne réussit pas à devenir un diplômé de la prestigieuse école parisienne de Clowns. Le seul travail qu’il parvient à décrocher se trouve être auprès du rodéo local.

Louie Anderson, Martha Kelly, Sabina Sciubba et Ernest Adams complètent la distribution de Baskets dont la saison 1 se poursuit actuellement sur FX. Celle-ci, comprenant 10 épisodes, doit s’achever le 24 mars.

Dans un tout autre registre, FX proposera à partir du mardi 16 mars la saison 4 de The Americans. Signalons également le retour d’Archer pour sa septième saison dès le 31 mars – qui prend place sur FXX.