Pas de saison 2 pour The Bastard Executioner, FX condamne la série à ne pas être renouvelée

18 Nov 2015 à 16:48

The Bastard Executioner

Si Sons of Anarchy était l’un des plus gros succès de FX, ses fans n’ont visiblement pas suivi son créateur, Kurt Sutter, sur son nouveau projet. La première saison de The Bastard Executioner vient en effet de se terminer et la chaine annonce sans tarder qu’elle n’en commandera simplement pas une seconde.

Bien entendu, même si FX joue parfois de façon mystérieuse avec les chiffres et renouvelle occasionnellement des séries parce qu’elles lui apportent un certain prestige critique, il apparait évident que rien n’était favorable dans ces deux domaines au point de pouvoir sauver The Bastard Executioner.

Qualitativement parlant, la série n’a pas convaincu — en particulier chez Critictoo — et on peut en dire autant au niveau des audiences. Lancé à la mi-septembre, le show n’a pas cessé de perdre des spectateurs depuis. En live+7, le double épisode pilote rassembla 4.02 millions de téléspectateurs. À l’épisode 6, il n’y en avait plus que 1.9 million. Sur les 18-49 ans, ce n’est pas mieux, puisque le point de départ était justement 1.9 million et il n’y en avait plus que 856 000 après 5 semaines.

Si vous ne connaissez pas The Bastard Executioner, la saison de 10 épisodes nous raconte l’histoire de Wilkin Brattle (Lee Jones). Après avoir été brisé par les ravages de la guerre, il est décidé à arrêter de semer les morts sur sa route. Il ne désire qu’une vie de fermier paisible auprès de sa famille. Malheureusement, ce n’est pas au gout de tout le monde et après avoir perdu tout ce qui lui était cher, il revient à ce qu’il sait faire et se retrouve à tenir le rôle de bourreau. Au casting, on retrouvait notamment Katey Sagal, Stephen Moyer, Flora Spencer-Longhurst, Sam Spruell, Darren Evans, Danny Sapani, Timothy V. Murphy, Sarah White, Sarah Sweeney, Elen Rhys et Ethan Griff.

Pour Kurt Sutter, sa collaboration avec FX est loin d’être terminée. Il travaille en ce moment sur le spin-off de Sons of Anarchy, recherchant activement un showrunner d’origine latine pour prendre en main l’histoire des Mayans, ce club de motards qui croisait régulièrement la route du SAMCRO. De plus, après La Rage au ventre, Sutter poursuit sa carrière au cinéma et développe un nouveau scénario de film.

Tags : FX The Bastard Executioner moins...
Spoiler Alert!
Veuillez suivre les règles suivantes concernant les spoilers dans les commentaires :
1. Sur la critique d'un épisode, ce qui concerne les épisodes à venir est considéré comme étant spoiler (idem pour ce qui concerne les saisons).
2. Vous avez le droit de mettre des spoilers dans vos commentaires, mais le contenu sensible doit être placé entre les balises <spoiler>....</spoiler> afin de protéger les autres lecteurs.
Critictoo Newsletter
Inscrivez-vous à la newsletter Critictoo pour ne plus rien manquer de l'actualité du site, des séries et plus.
©2006-2017 Critictoo, le webzine des séries TV - powered by Wordpress. Critictoo.com participe au Programme Partenaires d'Amazon EU, un programme d'affiliation conçu pour permettre à des sites de percevoir une rémunération grâce à la création de liens vers Amazon.fr.
Nos partenaires : DVD Series | Amazon | HypnoSeries | Tous nos partenaires

Critictoo dans ta boite mail !

Recevez notre Newsletter hebdomadaire pour suivre l'actualité, découvrir des séries et ne rien manquer tout simplement.
Inscris-toi !
close-link