Bates Mitel Saison 5

Le Bates Motel va fermer ses portes sur A&E. La chaine américaine a profité de la Comic-Con de San Diego pour annoncer que la saison 5 de cette sorte de préquelle au film Psycho serait également la dernière.

La saison 5 de Bates Motel avait été commandée en même temps que la saison 4. À ce moment-là, il était encore trop tôt pour dire si oui ou non la série se terminerait alors cette saison 5, même s’il y a fort à parier que la commande de deux saisons en même temps a dû aider l’équipe scénaristique à mieux planifier les différentes étapes de leur récit pour arriver à la conclusion qu’ils souhaitent.

Les évènements prenant place à la fin de la quatrième concernant Norma Bates (jouée par Vera Farmiga) ne pouvaient de toute façon que nous rapprocher d’une conclusion. Celle-ci est donc maintenant proche et pour son ultime saison, Bates Motel a par ailleurs recruté Rihanna pour endosser un rôle iconique.

La chanteuse (qui a joué dans le film Battleship) jouera donc Marion Crane dans cette saison 5 de Bates Motel – soit le personnage mythique qui est incarné par Janet Leigh dans le film d’Alfred Hitchcock. Après avoir rejeté une demande de son petit ami, Marion s’enfuit avec l’argent d’un riche homme d’affaires et arrive au Bates Motel. Elle finira alors tuée sous la douche – comme on le sait tous dans l’une des scènes les plus iconiques du cinéma.

En plus de Janet Leigh, Anne Heche a endossé le rôle de Marion dans le remake de 1998. Notons que dans le livre, le personnage – appelé Mary Crane – ne meurt pas de la même manière, Norman Bates lui coupant la tête.

Aux côtés de Vera Farmiga, le casting de Bates Motel rassemble Freddie Highmore (Norman Bates), Max Thieriot (Dylan Massett), Olivia Cooke (Emma Decody) et Nestor Carbonell (Sheriff Alex Romero).

La saison 5 de Bates Motel sera diffusée en 2017 sur A&E. Les 4 premières saisons de la série sont disponible en DVD et Blu-ray.

avatarUn article de .
CaroleC
1 commentaire