C’est en 1959 que les Britanniques adaptent pour la première fois le roman Room At The Top de John Braine, pour donner le jour au film appelé chez nous Les Chemins de la haute ville, Simone Signoret et Laurence Harvey.

Le livre va donc connaître une nouvelle adaptation, pour BBC Four, avec l’acteur de Lark Rise to Candleford, Matthew Mcnulty, dans le premier rôle.

L’histoire de cette mini-série en deux parties suit donc les exploits de l’ambitieux Joe Lampton (Mcnulty), d’origine humble, dans l’Angleterre des années 1940, après la guerre, en pleine lutte socio-économique. Au cœur d’un triangle amoureux, le jeune homme se retrouve à se faire du mal, ainsi qu’à heurter les autres, dans le but de poursuivre ses ambitions.

Avec Mcnulty, on retrouve Maxine Peake (Shameless, Criminal Justice) dans la peau de Alice Aisgill, une actrice amatrice avec laquelle Lampton aura une relation amoureuse.

C’est Amanda Coe (Mister Eleven) qui adapte le roman de 1957, en étant aussi productrice exécutive.

Le tournage a commencé fin novembre. La diffusion de Room At The Top est prévue pour le printemps 2011, faisant partie de la saison amour et sexe dans la littérature du 20e siècle de BBC Four.

avatarUn article de .
CaroleC
0 commentaire